Contenu
Les marches menant à la porte d'entrée doivent compléter l'ensemble de la maison, en utilisant des matériaux et des stores qui apportent de la chaleur à votre porte. Différents matériaux apportent des qualités très différentes et vous devez garder à l’esprit que vous choisissez entre béton, brique et bois pour vos étapes de conception.
Le béton gaufré imite l'apparence d'un sol en ardoise (Creatas / Creatas / Getty Images)
Béton
Quand vous pensez au béton, vous imaginez probablement une surface grise lisse et basique, qui peut sembler froide et institutionnelle. Vous serez peut-être surpris de constater, toutefois, que certains des trottoirs et des entrées les plus détaillés et les plus confortables sont en béton et ont l'aspect d'un matériau différent, plus coûteux. Le béton estampé, également appelé motif ou béton imprimé, utilise un grand joint d'étanchéité sur le dessus de la surface en béton humide pour imiter les tuiles d'ardoise, les trottoirs et les planches de pin, entre autres conceptions. Vous pouvez également peindre le béton pour obtenir un look très différent du motif gris.
Combinez des éléments décoratifs en béton, tels que des motifs et des couleurs, et ajoutez des bords arrondis pour créer une porte d'entrée élégante pour votre maison. Choisissez une peinture en terre cuite pour apporter des tons chauds à votre maison. ConcreteNetwork.com suggère d’utiliser une bande de roulement plus profonde avec une hauteur de levage plus courte pour permettre à la bande de roulement d’un être humain plus naturel.
Certains des trottoirs et des entrées les plus détaillés et les plus accueillants sont faits de béton pour ressembler à un matériau différent, plus coûteux. (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)Brique
Les trottoirs et les marches en briques fournissent une entrée classique à la maison. Il convient de garder à l’esprit les matériaux de construction de la maison. Vous ne voulez pas créer un ensemble d'étapes de briques menant à la maison de modèle de calcaire. Suivez le même modèle de brique du style architectural colonial de votre maison avec les couleurs de brique que vous utiliserez sur les marches. Il est important de combiner les briques des marches avant, car elles rencontreront les briques utilisées dans la construction de la maison; si cela ne correspond pas, l'erreur sera flagrante.
Créez une apparence classique en plaçant des briques horizontalement sur la surface des marches et créez une bordure avec une rangée de briques verticalement au bord. Créez une échelle en demi-lune en plaçant des briques à la verticale et en arrondissant le bord de chaque marche en forme de demi-lune.
Les trottoirs et les marches en briques fournissent une entrée classique à la maison. (Creatas / Creatas / Getty Images)Bois
Vous aurez un moyen plus simple avec des marches en bois, car il ne peut pas être façonné comme du béton et de la brique. Le bois peut toutefois fournir une entrée impressionnante, avec l'utilisation de peinture et l'installation de plaques sur la main courante, au lieu de l'exposer. HGTV suggère de laisser le temps au nouveau bois afin qu'il vieillisse et sèche avant de peindre.
Vous aurez un moyen plus simple avec des marches en bois, car il ne peut pas être en forme de béton et de brique (Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images)