Contenu
Le pendentif est la partie principale de plusieurs modèles de collier. C'est généralement une grosse pierre ou un détail qui pend. Selon le type de collier que vous créez, vous pouvez utiliser différents nœuds pour attacher le pendentif à un cordon en cuir. Le choix du meilleur noeud dépend de la manière dont vous voulez que le pendentif soit suspendu. Si vous portez des perles, assurez-vous qu’elles ont suffisamment d’ouverture pour laisser passer le cordon.
Les pendentifs sont la pièce maîtresse d'un collier (PhotoObjects.net/PhotoObjects.net/Getty Images)
Noeud aveugle
Le noeud aveugle est assez simple et peut être utilisé pour empêcher le pendentif de glisser sur le cordon. Enfiler le cordon à travers le pendentif en position centrale. Faire un arc avec une moitié latérale du cordon. Passez le bout de la partie du cordon à travers le noeud et retirez-le en laissant le noeud près du pendentif. Répétez avec l'autre côté.
Noeud papillon
Le nœud de bowling crée un arc dans le cordon, par lequel vous pouvez suspendre le pendentif. Enfilez le cordon dans le pendentif et placez-le au centre. Faites un arc sur un côté du pendentif. Passez l'extrémité du cordon dans l'archet, tirez-le vers l'arrière et sur le côté, puis passez-le à nouveau dans l'arc. Tirez le noeud pour serrer.
Noeud de boucle
Ce type de noeud est idéal pour les pendentifs avec un trou à l'avant. Pliez le cordon en cuir en deux. Passez le pli derrière le trou dans le pendentif. Passez le pendentif à travers l’arcade formée, en ramenant le pli. Tirez sur les extrémités du cordon pour resserrer le noeud et fixez le pendentif.
Fiançailles pour pendentif
Ce type de nœud peut être utilisé pour attacher une pierre directement au cordon. Tracez un arc au centre du cordon. Enroulez l'extrémité droite autour de la gauche, en la passant à travers l'arc, puis une fois de plus. Passez la pointe vers le bas, sous l’arceau créé sur la sangle et l’original. Passez l'extrémité gauche de la sangle par-dessus l'arc d'origine et l'arc nouvellement créé. Enroulez le bout gauche à droite, en descendant, puis répétez Passez la pointe vers le bas, sous l’arceau créé sur la sangle et l’original. Faites une petite coupure au bord intérieur de l'arc lorsque vous placez la pierre. Insérez la pierre et serrez le noeud. Utilisez de la colle à chaussure pour bien adhérer.