Contenu
Le potassium est un nutriment essentiel qui contribue à la santé du corps. Son absence peut provoquer un certain nombre de symptômes désagréables, tels que fatigue, crampes musculaires, rythme cardiaque irrégulier et problèmes gastro-intestinaux. En outre, une teneur élevée en potassium dans les reins est tout aussi dangereuse et peut entraîner de graves problèmes rénaux. Heureusement, il existe des moyens de réduire ces niveaux et d’améliorer la santé.
Les instructions
Boire beaucoup d'eau aide à réduire les niveaux de potassium (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)-
Évitez les aliments riches en potassium, tels que les bananes, les oranges, les pommes de terre et le chocolat, car ils augmentent les niveaux de potassium. Choisissez des aliments à faible teneur, comme les pommes, les pêches, la laitue, le chou et les cosses.
-
Augmentez votre consommation de calcium. Il peut naturellement réduire les niveaux de potassium dans les reins. Prenez un supplément de calcium par jour ou augmentez votre consommation de yogourt et de fromage.
-
Prendre un supplément d'ail. Un autre supplément prouvé pour normaliser les niveaux de potassium comprend l'ail. Achetez des gélules dans un magasin d’aliments naturels ou mangez une gousse d’ail par jour.
-
Buvez beaucoup d’eau, car elle élimine efficacement les toxines du corps et nettoie les reins. Pour réduire le niveau de potassium dans les reins, buvez au moins huit verres d’eau par jour.
-
Faites au moins 90 minutes d'exercice par semaine. L'activité physique améliore votre santé et réduit les niveaux de potassium. Faites de l'exercice au moins trois fois par semaine pendant au moins 30 minutes. Les plus efficaces sont la course à pied, la marche, l’aérobic, le cyclisme ou la natation.
-
Éliminer la caféine de l'alimentation. Les produits contenant de la caféine, tels que les boissons gazeuses, les thés et le café, peuvent augmenter le taux de potassium. Jusqu'à ce que le niveau redevienne normal, retirez ces boissons du régime.