Contenu
Certaines femmes gardent leurs robes de mariée et leurs voiles dans l'espoir de les utiliser à l'avenir. Lorsque vous avez un bébé, il est possible de recycler votre vieux voile de mariée pour décorer la chambre de bébé. Certaines personnes choisissent d'utiliser un auvent sur la crèche comme décoration. Le voile de mariage peut être transformé en un dais, pour donner un peu plus de personnalité à la chambre de votre enfant.
Les instructions
Un baldaquin améliore le décor de la chambre de votre bébé (Thinkstock / Comstock / Getty Images)-
Faites un petit trou dans le plafond, directement au-dessus du berceau, à l'endroit où vous souhaitez suspendre le baldaquin. Il devrait être placé au bout du lit où la tête du bébé reste. Fixez un crochet de plafond.
-
Attachez un morceau de ligne invisible de 60 cm sur la couronne ou le diadème du voile. Attachez l'autre extrémité au crochet du plafond pour le suspendre.
-
Attachez quelques lignes invisibles espacées de 80 à 90 cm de long autour du voile, à environ 50 à 60 cm de la couronne du voile. Utilisez au moins trois lignes à intervalles réguliers, une de chaque côté du voile et une au dos.
-
Fixez l’autre extrémité de chaque ligne au plafond à environ 30 cm du crochet du plafond, de manière à ce que le voile prenne une forme légèrement ballon.
-
Étendez les extrémités du voile suspendues le long du côté extérieur du rail du lit si celui-ci est long.
Comment
- Retirez le dais du voile dès que votre bébé apprend à tirer et à rester debout dans le berceau ou est capable d’atteindre et de retirer le tissu du voile. À ce stade, cela devient un danger pour votre enfant.
- Vous pouvez également utiliser un porte-auvent pour suspendre le voile au-dessus du berceau plutôt que d'utiliser un crochet au plafond.
Ce dont vous avez besoin
- Crochet de plafond
- Forage
- Voile de mariage
- Ligne invisible
- Ruban adhésif