Effets secondaires du déparasitage sur les chevaux

Auteur: John Stephens
Date De Création: 25 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 25 Avril 2024
Anonim
Effets secondaires du déparasitage sur les chevaux - Des Articles
Effets secondaires du déparasitage sur les chevaux - Des Articles

Contenu

Tous les chevaux sont régulièrement exposés aux parasites et doivent être vermifugés plusieurs fois par an. La fréquence du déparasitage dépend du risque d'exposition de l'animal aux parasites internes. Les plus répandues sont le biggrass (grand et petit), suivi des ascaris (vers ronds), des vers et des ténias. Les dommages que ces parasites peuvent causer à votre cheval l'emportent sur les risques d'effets secondaires de l'animal liés à l'utilisation de vers de vermifuge.


Prenez bien soin de votre cheval en lui administrant du vermifuge plusieurs fois par an (Digital Vision./Photodisc/Getty Images)

Que fait le déparasitage

Lorsque vous déparasitez votre cheval, vous lui administrez un produit chimique qui tue les parasites internes de l'animal. Il existe cinq substances les plus couramment utilisées dans la vermifugation: les benzimidazoles, les organophosphorés, les carbamates, les pipérazines et l'ivermectine.

Chacun a une efficacité différente et ne peut tuer qu'un seul type de parasite, alors que d'autres peuvent se concentrer sur deux ou plus. De nombreux propriétaires de chevaux alternent le type de substance qu'ils utilisent, par exemple, ils passent d'un vermifuge au carbamate à un vermifuge à l'ivermectine.

Les vapeurs n'offrent pas une protection complète contre les parasites internes. Votre cheval peut être réinfecté ou un type de parasite, principalement les raies pastenagues et les ascaris, peut être résistant à un vermifuge spécifique.


Les coliques

Les coliques peuvent survenir lorsqu'un cheval avec de nombreux parasites est vermifugé. Si la plupart des parasites meurent en même temps, ils peuvent provoquer un blocage du gros intestin. S'il n'est pas traité, l'intestin peut se rompre et causer la mort presque instantanément.

Pour éviter les pertes massives, effectuez un décompte fécal (un échantillon de fumier est dissous dans un liquide spécial, une lame est placée sur le liquide et laissée là pendant plusieurs minutes pour être retirée, et les œufs des parasites qui y adhèrent sont: compté au microscope) avant de vermifuger son cheval. Cela vous donnera une idée du nombre de parasites qu’il transporte. Pour les animaux fortement infestés, utilisez la moitié de la dose recommandée, attendez une semaine et donnez l’autre moitié. Cela peut aider à prévenir le blocage intestinal et les coliques.


Parlez toujours au vétérinaire si vous craignez le déparasitage de votre cheval.

Les allergies

Certains chevaux vont développer des allergies à certains produits chimiques vermifuges. Les chevaux allergiques développent des ruches dans les 15 minutes suivant la vermifugation. Ces animaux vont se frotter contre les murs, les arbres et autres structures solides pour tenter de soulager les démangeaisons. Les acariens peuvent gonfler et, dans les cas extrêmes, développer de la fièvre et des difficultés respiratoires.

Si cela se produit, contactez immédiatement votre vétérinaire. Il administrera des antihistaminiques et d’autres médicaments pour soulager les symptômes d’allergie.

Parlez au vétérinaire pour obtenir des conseils sur la façon de vermifuger un cheval allergique.

Résistance aux médicaments

Le plus gros problème rencontré par les chevaux et leurs propriétaires est la résistance des parasites internes au médicament. Il existe des régions où les populations de strontium et de vers ronds sont devenues résistantes aux vers à carbamate, tels que le pamoate de pyrantel, et démontrent une résistance à l'ivermectine.

Pour que votre cheval reste en bonne santé, alternez le vermifuge que vous utilisez. En présentant différentes substances aux parasites, il leur sera difficile de devenir résistants à un vermifuge particulier.

Comment prévenir les problèmes

Vous pouvez prévenir ces problèmes en gardant votre cheval selon un horaire régulier de vermifugation. Surveillez toujours l'animal après l'administration des substances pour détecter tout signe de colique ou d'allergie. Passez un examen des selles au moins une fois par an pour voir si, effectivement, le déparasitage réduit les parasites internes de votre cheval.

Un régime vou aide à atteindre une bonne anté et plu d'énergie. Pour tructurer votre alimentation, pour que le corp puie utilier plu efficacement le ion négatif et pour di...

Le infection à levure ont ouvent conidérée comme une condition de femme, mai la vérité et que le homme peuvent aui le contracter. Le homme ont moin uceptible d'avoir de in...

Intéressant