Effets à long terme d'un piercing au mamelon

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 28 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 22 Avril 2024
Anonim
Effets à long terme d'un piercing au mamelon - Des Articles
Effets à long terme d'un piercing au mamelon - Des Articles

Contenu

Le perçage des mamelons est un processus qui implique le placement d’un anneau, d’une barre ou d’un pendentif à des fins décoratives. Bien que les piercings ne causent généralement pas de problèmes immédiats, les effets à long terme doivent être pris en compte par quiconque souhaite suivre cette procédure. Des problèmes tels qu'une infection, des réactions allergiques et des cicatrices peuvent survenir.


Piercing mamelon (Ting Hoo / Vision numérique / Getty Images)

Les infections

Le processus de guérison d'un piercing au mamelon prend beaucoup plus de temps que la plupart des procédures de piercing. Le temps de guérison peut prendre de trois à six mois, alors que la plupart des autres zones ne prennent que deux à dix semaines. Ce processus de guérison s'accompagne d'une possibilité d'infection. Les kystes, les hématomes (sang dans les tissus) et les formations d'abcès du sein sont autant d'effets secondaires possibles du perçage du mamelon. Les hépatites B et C et le VIH sont possibles, bien que ces effets secondaires soient rares, selon le réseau de télévision MSNBC.

Cicatrices

Les cicatrices, souvent appelées cicatrices chéloïdes, constituent un autre effet à long terme du perçage du mamelon. Ce type de cicatrice est reconnu par la peau rouge en relief qui se forme autour du mamelon. Pour les femmes qui accoucheront éventuellement, cela peut causer des problèmes pendant l'allaitement. Bien que ces cas soient rares, il est possible qu'un enfant ne puisse pas ramasser le mamelon pendant la tétée ou que le lait ne coule pas.


Réactions allergiques

Les réactions allergiques aux métaux de bijouterie sont courantes lors de l'utilisation de piercings au mamelon. Comme la peau autour du mamelon est très sensible, elle est susceptible de réagir aux métaux. Certaines femmes ont des mamelons durcis des années après la procédure, ce qui est une réaction courante. Des lésions nerveuses sont également possibles si le piercing n'est pas placé correctement. Consulter un médecin si l’un de ces symptômes se manifeste. Beaucoup d'entre eux peuvent être évités si vous percez les mamelons une fois.

Prévention

La prévention de ces effets secondaires est possible. Si vous envisagez de percer vos mamelons, immunisez-vous contre les hépatites B et C et faites-vous vacciner contre le tétanos. Au moment où vous remarquez des signes d’une infection bactérienne, consultez votre médecin pour obtenir des antibiotiques. Enlevez le piercing en prenant des antibiotiques jusqu'à ce que l'infection disparaisse.


À propos du baroque français

Frank Hunt

Avril 2024

Le tyle d'art baroque, caractérié par de couleur dramatique et un deign opulent, a dominé la production artitique françaie au 17ème iècle. De nombreux bâtiment r...

Le infection à levure ont inconfortable, peu pratique et honteue. Quand le gen penent à eux, il penent immédiatement qu'il 'agit d'un problème féminin. Cependant, ...

Voir