Effets néfastes de l'eau de Javel

Auteur: John Stephens
Date De Création: 2 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 27 Avril 2024
Anonim
Effets néfastes de l'eau de Javel - Des Articles
Effets néfastes de l'eau de Javel - Des Articles

Contenu

L'eau de Javel est un produit ménager courant que vous pouvez utiliser à diverses fins dans votre maison, comme la lessive, le désinfectant et l'enlèvement des taches. Il a des effets néfastes. Soyez conscient avant d'utiliser de l'eau de Javel pour limiter les effets négatifs potentiels.


L'eau de Javel peut être utilisée pour nettoyer votre maison, mais méfiez-vous de ses effets nocifs (Jupiterimages / Pixland / Getty Images)

Irritation des yeux

L'eau de Javel peut irriter les yeux si vous touchez directement le liquide ou si de fortes concentrations de gaz pénètrent dans les yeux. Cela les fera brûler, virer au rouge et à l'eau. Évitez cela en travaillant toujours dans une pièce bien ventilée lors de l'utilisation d'eau de Javel. Portez des lunettes par mesure de précaution, surtout si vos yeux sont particulièrement sensibles.

Irritation pulmonaire ou de la gorge

Votre gorge peut devenir irritée si vous inhalez de fortes concentrations de vapeur d'eau de Javel. Cela provoquera une toux sévère, des démangeaisons et éventuellement une inflammation. Cela se produit uniquement lorsque vous utilisez de l'eau de Javel dans un endroit mal ventilé ou si vous n'utilisez pas d'appareil respiratoire. Il peut également causer des infections pulmonaires et des maladies pulmonaires chez les personnes sensibles, telles que celles souffrant d'asthme ou de problèmes respiratoires. Ces effets graves résultent souvent d'une exposition prolongée à de fortes concentrations d'eau de Javel.


Irritation de la peau

L'eau de Javel peut également irriter la peau si elle se répand directement dans les mains. Cela peut causer des démangeaisons et une rougeur de la peau. Évitez de porter des gants lorsque vous utilisez de l'eau de Javel. En cas d'irritation, laver la peau le plus tôt possible.

La nausée

Si quelqu'un ingère accidentellement de l'eau de Javel, cela provoquera des nausées et des vomissements. Quand il pénètre dans le corps, il réagit avec l'eau pour former des acides. Ces acides sont corrosifs et endommageront les cellules de votre corps. Cela provoquera une irritation et peut éventuellement provoquer une maladie. Contactez toujours un centre antipoison si vous avalez de l'eau de javel.

Comment faire un art du globe

Louise Ward

Avril 2024

Pour le jeune enfant, un projet artianal pratique ur un globe peut renforcer le concept important de carte géographique. Demandez aux élève de noter chaque continent et chaque océa...

i vou avez un enfant diabétique ou à rique, ou i vou voulez implement le garder à l'écart du ucre, inventer de recette de deert viable peut être l'un de vo plu grand d...

Recommandé Pour Vous