Contenu
Les amateurs de raifort disent qu'il n'y a pas de substitut, mais les chefs entreprenants ont trouvé des moyens d'incorporer d'autres options pour ceux qui n'aiment pas la saveur caractéristique du raifort ou sont allergiques à la racine de saveur piquante. Parfois, les cuisiniers à domicile trouvent le besoin de remplacer un autre ingrédient, sans racine disponible. Certaines substitutions peuvent être simples et directes. D'autres nécessitent des formes de préparation légèrement différentes.
Sélectionnez un remplaçant
Étape 1
Utilisez le wasabi, l'arôme japonais, si vous recherchez une légère variation de raifort. Le wasabi frais, une plante originaire du Japon aux racines épaisses et vertes, est rarement trouvé dans l'ouest en raison de la difficulté à le cultiver. La pâte verte vendue sur les marchés est généralement une imitation à base de raifort et de colorant vert. Cependant, il existe des magasins spécialisés qui vendent de la pâte de wasabi importée du Japon.
Étape 2
Essayez une moutarde épicée si vous recherchez une saveur différente, mais avec un piquant similaire.
Étape 3
Utilisez de la racine de gingembre fraîchement râpée comme substitut aux plats moins épicés.
Les mesures
Étape 1
Utilisez la moitié de la quantité de wasabi que vous utiliseriez du raifort. Par exemple, si vous préparez une sauce cocktail, ajoutez une cuillère à soupe de wasabi et goûtez.
Étape 2
Mélanger la moutarde épicée selon la consistance du raifort à remplacer. Si la recette demande une sauce au raifort, vous pouvez sélectionner une moutarde crémeuse. Si vous remplacez le raifort moulu, utilisez de la moutarde en poudre ou des graines de moutarde moulues. Si vous utilisez du raifort râpé frais, des graines de moutarde brune peuvent être utilisées.
Étape 3
Utilisez des quantités égales d'huile de gingembre à la place de l'huile de raifort lorsque la recette demande de l'huile. Utilisez un peu plus de gingembre en poudre que de raifort préparé.