Contenu
Il est généralement très facile de savoir quand les pantalons sont raccourcis, car ils n’ont plus la barre décorative à la fin. Une barre française évite cela en supprimant la longueur afin de conserver la barre d'origine. Cela élimine également la nécessité de couper les pantalons, ce qui vous permet de retirer la couture si vous souhaitez retrouver la longueur d'origine ou si vous la trouvez trop courte.
Les instructions
Tous les pantalons peuvent être raccourcis à l'aide du barreau français (Polka Dot RF / Polka Dot / Getty Images)-
Portez le pantalon qui se raccourcira tout en portant les chaussures avec lesquelles vous allez le plus souvent l'utiliser. Pliez la barre de pantalon à la longueur souhaitée, en général au maximum à 2,5 cm du sol, et placez une épingle pour sécuriser le pli. Enlevez votre pantalon et mesurez les plis, sans compter la barre d'origine. Divisez ce nombre en deux et épinglez à nouveau le pli avec la nouvelle mesure.
-
Poussez la goupille pour la replier autour de la jambe, en effectuant une nouvelle mesure chaque fois que vous posez une épingle. Répétez sur l'autre jambe. Si vous avez un coin à fermeture à glissière, retirez la cale de la machine et placez le pied pour fermeture à glissière. Assurez-vous que l'aiguille est dans la position correcte pour ne pas atteindre le coin de la fermeture à glissière lors de la descente. Si vous avez l'accessoire bras libre, retirez-le.
-
Cousez juste en dessous de la barre d'origine, aussi près que possible. Lier tout autour de la jambe, en ralentissant les coutures latérales. Il est facile de casser l’aiguille en collant très rapidement sur les coutures épaisses sur les côtés. Veillez à ne pas coudre sur la barre d'origine. Si cela se produit, utilisez l'ouvre-maison pour ouvrir les points et renvoyez l'aiguille depuis le début pour refaire la couture de la zone.
-
Tournez la barre et repasser pour étirer. Faites une couture gauche de la nouvelle tout autour de la jambe pour que la barre s'abaisse correctement.
-
Essayez à nouveau le pantalon pour vous assurer que la longueur est correcte. Si ce n'est pas le cas, défaire les coutures et recommencer. Si oui, répétez le processus pour l'autre jambe. Si vous souhaitez enlever plus de 5 cm de longueur, il peut être nécessaire de couper le surplus de tissu. Si tel est le cas, cousez les bords coupés afin qu'ils ne se déforment pas. Vous pouvez également plier ou utiliser un ruban adhésif qui retient les excès de matériau.
Comment
- Assurez-vous que vous êtes satisfait de la longueur avant de couper tout excès de tissu.
Ce dont vous avez besoin
- Machine à coudre
- Ligne
- Chaussure à glissière (facultatif)
- Aiguille
- Ruban à mesurer
- Épingles