Comment rédiger l'évaluation d'un collègue

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 21 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 2 Peut 2024
Anonim
Comment rédiger l'évaluation d'un collègue - Des Articles
Comment rédiger l'évaluation d'un collègue - Des Articles

Contenu

Demander aux employés de s’évaluer mutuellement offre aux employeurs un angle différent pour le travail de chacun. C'est particulièrement important lorsque vous devez travailler en équipe. Ce système d’examen par les pairs indiquera non seulement où ils peuvent améliorer le service rendu à l’entreprise, mais également comment ils peuvent mieux s’associer et travailler avec le reste du groupe.


Les instructions

Votre évaluation ne doit pas être complètement positive ou complètement négative (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)
  1. Commencez l’évaluation de votre collègue de manière totalement objective, telle que la fréquence. Cette partie de l'évaluation compare la personne à une norme simple. Est-ce qu'il arrive régulièrement à l'heure et répond aux exigences de présence? Si la réponse est oui, signalez ceci. Si la réponse est non, spécifiez le problème comme un retard régulier ou des fautes dues à des maladies très fréquentes.

  2. Évaluez la quantité et la qualité du travail. Bien que cela soit un peu plus subjectif que la participation, la question est de savoir si votre collègue répond aux attentes, pas s'il les dépasse. Est-ce qu'il travaille régulièrement à l'heure? Répond-il à toutes les exigences? Pour rester impartial, comparez-le à la norme de l'entreprise ou aux autres membres de votre équipe. Dans l’évaluation, essayez de mentionner certaines choses à améliorer et d’autres qu’il fait bien. Cet équilibre se reflétera mieux sur vous en tant que collègue.


  3. Évaluer la responsabilité et l'initiative. Beaucoup de gens peuvent répondre aux exigences du travail et produire la quantité de travail requise, mais combien prennent l'initiative et cherchent plus de choses à faire? Dans votre évaluation, recherchez les recommandations de votre collègue. Mentionnez les domaines dans lesquels il prend l’initiative ou les moments qui ont retenu son attention et dans lesquels l’employé s’est comporté de manière appropriée. Une évaluation dans laquelle vous écrivez sur les responsabilités et les initiatives démontrera une grande connaissance de votre collègue.

  4. Nommez d'autres aspects. À la fin de votre évaluation, essayez de mentionner quelque chose d'unique et d'intéressant à propos de l'employé. Rédigez une courte note sur quelque chose qu'il fait très bien ou que d'autres employés ont des difficultés. Par exemple, votre collègue peut régulièrement enseigner de nouveaux membres au groupe ou terminer des tâches que d'autres ont laissées de côté. Cela peut ajouter une touche personnelle à votre évaluation.


Comment

  • Il est toujours bon de commencer par quelque chose de positif, alors faites des remarques négatives et terminez par des traits positifs.
  • Toute critique doit être constructive. Ne faites pas que signaler le problème, proposez une solution.

Avis

  • N'oubliez pas que votre évaluation peut en dire autant sur vous que sur votre collègue. Une évaluation simplement positive peut sembler comme une impossibilité de prendre l’initiative, alors qu’une évaluation très négative semblera avare.

i vou avez de l'eau dure et que vou ne frottez pa fréquemment vo toilette, de dépôt de calcium peuvent 'accumuler dan le toilette, provoquant de croûte laide partout à...

Angotura et profondément adoré par le fan de cocktail de Manhattan et d'autre utiliateur de cette boion. Angotura et produit par la Maion Angotura à Trinité-et-Tobago et la rec...

Publications Intéressantes