Comment rédiger une lettre demandant le remboursement de la location d'une voiture

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 7 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Comment rédiger une lettre demandant le remboursement de la location d'une voiture - Des Articles
Comment rédiger une lettre demandant le remboursement de la location d'une voiture - Des Articles

Contenu

Les accidents de la route vous coûtent plus cher que les réparations de voiture; il peut y avoir d'autres coûts tels que des factures médicales, des journées de travail perdues et même la location d'une voiture supplémentaire. Plusieurs accidents ne sont pas graves et cela ne vaut pas la peine de faire appel à un avocat. Si vous avez eu des frais pour louer une voiture en raison d’un accident de la route, rédigez une lettre demandant une indemnisation à l’autre conducteur ou à votre assureur.


Les instructions

Écrire une lettre est le meilleur moyen de demander un remboursement. (écriture de l'image par Alison Bowden de Fotolia.com)
  1. Commencez votre lettre en entrant l'en-tête, y compris votre nom, votre adresse et le nom et l'adresse de la personne à laquelle vous vous adressez. Indiquez la date et le numéro de protocole si la lettre est envoyée à l’assureur. Adressez la lettre au département responsable ou utilisez le nom et la fonction si la lettre est adressée à une personne en particulier.

  2. Décrivez brièvement l'accident, en indiquant la date, les personnes impliquées et les rues ou le lieu où il s'est produit. Par exemple, "Le 2 mars 2010, M. José a frappé à l'avant de ma voiture à l'intersection des rues Alameda Jardins et Álvaro Ramos, dans le quartier de Guariú, à Belo Horizonte." Expliquez pourquoi vous avez eu besoin de louer une voiture à la suite de l'accident, expliquez en détail les coûts et expliquez pourquoi vous avez eu besoin de la voiture de location pendant la période considérée. Soutenez cette preuve avec la copie de votre reçu ou de votre compte de loyer.


    Les lettres de demande sont formelles, n'écrivez jamais à la main (image d'ordinateur par michele goglio de Fotolia.com)
  3. Expliquez en détail pourquoi l'autre conducteur a été à l'origine de l'accident. Aucune personne ou entreprise ne vous remboursera les frais de location d'une voiture si vous n'expliquez pas pourquoi un tribunal ne vous obligerait pas à payer. Est-ce que l'autre conducteur a passé le feu rouge ou était-il collé à l'arrière? Veuillez noter qu'il a été condamné à une amende pour une infraction au code de la route. Si la police inflige une amende à l’autre conducteur, il est plus probable que le tribunal le juge responsable de l’accident. Soutenez cette information avec une copie de l'accident ou du casier judiciaire.


  4. Synthétisez votre lettre avec une demande de remboursement des frais de location du véhicule. Par exemple, "pour les raisons susmentionnées, je demande le remboursement des frais de location d’une voiture au montant de 462 $". Incluez un délai d'attente pour une réponse, tel que 30 jours. Expliquez les documents que vous joignez à votre lettre de demande. Par exemple, "Avec cette lettre se trouvent une copie de mon reçu pour la location de voiture et une copie du rapport d'incident." Terminez la lettre par une déclaration polie mais formelle sur votre disponibilité et indiquez le meilleur moyen de vous contacter.

  5. Signez la lettre avec "Meilleures salutations" ou "Respectueusement", entrez trois espaces, puis entrez votre prénom et votre nom. Donnez un espace supplémentaire et ajoutez en gras et en italique le mot "Pièces jointes" pour indiquer que vous incluez les documents justificatifs dans votre lettre. Inscrivez un stylo bleu ou noir dans l’espace au-dessus de votre prénom et de votre nom.

    Ne jamais signer au crayon, toujours utiliser un stylo (image de signature par Allyson Ricketts de Fotolia.com)

Comment

  • Cette approche peut également être utilisée pour demander un remboursement à votre propre assureur.
  • Si l'accident a causé des dommages graves, y compris des frais médicaux, ou a causé des douleurs, n'envoyez pas de lettre de demande de remboursement uniquement pour les frais de location de voiture et envisagez sérieusement de faire appel à un avocat. Contactez les associations locales ou les organisations d’aide juridique pour une référence. La plupart des avocats offrent une consultation gratuite.

Avis

  • N'acceptez pas de signer une décharge pour tout l'accident. Ne signez la décharge qu'en libérant l'assureur de toute obligation de remboursement de la location de la voiture.
  • Si votre assureur a payé une partie de vos frais de location, contactez votre agent avant de soumettre la lettre de demande. Un assureur a droit au remboursement des frais engagés à la suite de l'accident. Dans plusieurs États, vous devez demander le remboursement à votre assureur ainsi qu'à vous-même pour le coût de la location d'un véhicule.

Ce dont vous avez besoin

  • Copie du reçu de location de voiture
  • Copie du rapport d'accident
  • Coordonnées de la personne impliquée dans l'accident ou de votre assureur

Les propriétés du sol sableux

Roger Morrison

Novembre 2024

Le ol et claé en troi grande catégorie: lourd, moyen et léger. Le ol ableux appartient à la catégorie de ol léger, en raion de a texture légère et granuleue. Lo...

Rendre la couleur violette

Roger Morrison

Novembre 2024

En plu de troi couleur primaire principale; bleu rouge et jaune, il y a troi couleur econdaire; orange, vert et violet. Il ont créé en mélangeant deux de couleur primaire, avec la moiti...

Nous Conseillons