Contenu
Écrire un script pour un talk-show est quelque peu contradictoire. Une grande partie de son attrait vient de sa nature spontanée. Néanmoins, l'intervieweur et le présentateur doivent être préparés avant de faire leur présentation devant la caméra ou le microphone. Lors de la rédaction d'une feuille de route, vous devriez être préparé à des imprévus. Le script est en grande partie la synthèse de ces contingences, avec des questions intéressantes et une introduction convaincante.
Les instructions
Écrire un script pour un talk-show est quelque peu contradictoire. (Creatas Images / Creatas / Getty Images)-
Faites vos recherches. Familiarisez-vous avec tous les spécialistes qui peuvent vous interroger sur le sujet, mais vous n’avez pas besoin d’être un expert. Cependant, il est important de connaître les avantages et les inconvénients du sujet, ainsi que les éventuelles controverses. En outre, connaître les informations biographiques et professionnelles sur la personne interrogée vous sera très utile lorsque vous commencerez à écrire.
-
Rédigez votre introduction. Présentez vos invités et le thème en question. Votre introduction devrait susciter la réflexion et engager le spectateur ou l'auditeur. Il convient d'introduire l'invité et le sujet afin que les gens veulent en savoir plus.
-
Écrivez des questions de base. Vous devriez avoir une liste de questions ouvertes et stimulantes pour vos invités. Ils doivent les impliquer et exiger des réponses composées de plus d'un ou deux mots. Utilisez vos questions pour les inviter à s’ouvrir et les amener à contribuer réellement au sujet et peut-être même les prendre un peu au dépourvu. Rien n’est plus ennuyeux qu’une liste de questions prévisibles avec des réponses d’un seul mot.
-
Soyez prêt à passer à autre chose. Ayez une série de questions secondaires à votre disposition. Vous avez une idée vague de la direction que pourrait prendre la conversation. Alors, gardez une liste de questions pour faire le suivi de tout sujet sur lequel vous êtes presque sûr que la personne interrogée se penchera.
-
Restez sur le sujet. Les répondants dévient ou errent facilement vers un aspect tangentiel. Utilisez votre script pour rester concentré sur le sujet.
-
Rédigez un bref résumé et remerciez. Votre émission de discussion devrait se terminer par un résumé des questions abordées. Il est également important de prendre quelques instants pour remercier la personne que vous avez interviewée d’avoir consacré du temps disponible à votre emploi du temps pour assister à votre programme.