Contenu
Vous pouvez ajouter quelque chose d'artistique et très durable à votre jardin avec une sculpture en béton conçue par vous. Certaines des sculptures modernes les plus attrayantes ont été inspirées par la nature. Par exemple, un oiseau en vol peut inspirer une sculpture de forme libre qui transmet le mouvement de l'oiseau sans tenir compte de ses caractéristiques individuelles. En créant un moule réutilisable pour réaliser votre sculpture, une partie de celui-ci peut être dispersée dans le jardin.
Les instructions
Il est possible de réaliser une sculpture en béton de forme libre avec un moule en latex (Hemera Technologies / Photos.com / Getty Images)-
Créer la sculpture de forme libre en utilisant l'argile sèche aérée de la conception de votre choix. Laissez l'argile sécher pendant 24 heures.
-
Placez la sculpture en argile dans un seau en plastique.
-
Mélanger la formule de moule en latex selon les spécifications du fabricant. Posez-le sur la sculpture en argile, recouvrez-la complètement et laissez-la reposer pendant une heure.
-
Tirez l’ensemble en latex hors du seau en plastique. Coupez le moule en deux et retirez la sculpture en argile.
-
Mélangez le ciment dans l'eau en ajoutant 1/2 tasse d'eau à la fois dans le bol en plastique et en remuant avec la cuillère en bois jusqu'à ce qu'il ressemble à un gruau.
-
Remplissez les cavités du moule avec la pâte de ciment. Appuyez sur les deux moitiés ensemble et placez tout le moule dans le seau en plastique.
-
Laisser le ciment sécher pendant 24 heures. Tirez le moule du seau et séparez les moitiés pour enlever la sculpture de forme libre dans le béton.
Ce dont vous avez besoin
- 900 g d'argile sèche aérée
- Seau en plastique de 4 L
- Formule de moisissure au latex trouvée dans les magasins d'artisanat
- Couteau dentelé
- Grand bol en plastique
- Cuillère en bois
- 900 g de ciment à séchage rapide