Contenu
Le blanc éclatant est une couleur forte qui ne correspond pas à toutes les pièces. Peignez vos rideaux de dentelle en faisant correspondre le ton du cadre de la fenêtre pour un look plus léger et plus facile à utiliser. Le thé noir est une encre ancienne utilisée pour peindre des tissus en fibres naturelles dans des tons allant du blanc grisâtre au beige foncé. Les sachets de thé font moins de dégâts et sont plus pratiques que le thé pour peindre les tissus.
Les instructions
Les rideaux de dentelle antiques sont souvent des tissus bruts et doux (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)-
Lavez les rideaux de coton ou de dentelle de lin avec un détergent pour enlever toute saleté existante. Bien rincer.
-
Placez-les dans une grande cuvette pour voir si elle sera suffisamment grande pour que les rideaux y tiennent. Les parties sèches ne doivent remplir que les deux tiers du bol. Il devrait y avoir suffisamment d'espace pour que les rideaux se déplacent dans la peinture.
-
Faites chauffer l'eau à ébullition et ajoutez 12 sachets de thé à 380 ml d'eau. Utilisez plus de thé si vous voulez une nuance plus foncée de beige; utilisez moins si vous voulez un ton clair.
-
Mettez les rideaux humides dans la peinture. Gardez le liquide au chaud.
-
Trempez les rideaux jusqu'à ce que la tonalité souhaitée soit atteinte. Ils deviendront plus légers en séchant.
Comment
- Sécher une partie des rideaux avec un sèche-cheveux pour vérifier la couleur avant de jeter le thé à l'extérieur. Si elles ne sont pas suffisamment sombres, chauffez le liquide et faites-les tremper à nouveau.
- Si vous avez besoin d’un plus grand bassin, utilisez votre lave-linge.
Avis
- Les rideaux synthétiques ne sont pas teints non plus.
- Portez des gants en caoutchouc et soyez prudent lorsque vous manipulez des tissus chauds.
Ce dont vous avez besoin
- Rideaux en dentelle de coton ou de lin
- Machine à laver
- Détergent
- Grand bassin
- Sachets de thé noir