Contenu
L'encre au henné est utilisée depuis des milliers d'années en Méditerranée, au Moyen-Orient, en Asie et dans les pays africains. Il était à l'origine appliqué sur la peau pour les cérémonies et les célébrations telles que les mariages et les circoncisions. Le henné est une plante feuillue originaire de certaines régions d'Afrique et d'Asie du Sud. Lorsque les feuilles sont broyées en poudre, elles ont la capacité de rester sur la peau pendant plus de trois mois. Pour faire des dessins détaillés avec du henné, vous devez d'abord le transformer en peinture.
Étape 1
Passez la poudre de henné dans le tamis le plus fin que vous ayez. La poudre ne peut pas être tuftée pour être mélangée correctement. Placez la poudre de henné dans un bol.
Étape 2
Ajoutez progressivement du jus de citron à la poudre. Remuez constamment le mélange avec une cuillère en plastique. Continuez à ajouter du jus de citron jusqu'à ce que le mélange ait une consistance légèrement plus fine qu'une huile végétale.
Étape 3
Ajoutez une petite quantité de café moulu. Remuez le mélange et continuez à ajouter le café jusqu'à ce qu'il devienne une pâte fine. Le café assombrira également la couleur de l'encre.
Étape 4
Couvrez le bol d'une pellicule plastique et placez-le au réfrigérateur pendant au moins trois heures. Plus vous y restez longtemps, plus l'encre devient foncée.