Épaisseur minimale requise pour les sols en béton

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 25 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 19 Avril 2024
Anonim
Épaisseur minimale requise pour les sols en béton - Des Articles
Épaisseur minimale requise pour les sols en béton - Des Articles

Contenu

Bien que le béton soit l’un des matériaux de construction les plus robustes au monde, il présente certaines limites. Il existe des exigences d'épaisseur pour les utilisations commerciales et résidentielles. Il est nécessaire de faire appel à un ingénieur en structure pour déterminer l’épaisseur requise pour les applications commerciales. Pour la plupart des constructions résidentielles, l'épaisseur minimale de béton peut être utilisée, ce qui garantira que les dalles de béton dureront de nombreuses années.


Les planches en béton ont une épaisseur minimale. (Jupiterimages / Creatas / Getty Images)

Épaisseur minimale

L'épaisseur minimale d'une dalle de béton est de 10 cm. Des plaques de cette épaisseur peuvent être utilisées dans les sous-sols, les allées, les patios, les balcons, les trottoirs et autres zones qui ne nécessitent pas d'être très robustes. Les panneaux de béton n'ont besoin d'être plus épais que lorsqu'une très grande charge est attendue sur le site. Par exemple, les camions semi-remorques transportant des tonnes d'équipement lourd ou d'équipement.

Exigence de résistance

Le béton, comme d’autres produits similaires, a une classification en fonction de la capacité de charge attendue à la surface. La capacité standard d'une dalle de béton est de 700 kg / cm². Comme il est peu probable que les constructions résidentielles dépassent ce nombre, des dalles de béton de 10 cm d'épaisseur conviendront à la plupart des constructions résidentielles.


Billets de voiture

La seule zone pouvant nécessiter une épaisseur supérieure à 10 cm est l'allée. Pensez à utiliser des plaques plus épaisses s'il est possible de transporter du matériel lourd dans votre entrée. Par exemple, un camion de béton peut peser entre 25 et 35 tonnes lorsqu'il est plein de matériaux. Un véhicule avec ce poids va casser des plaques de béton d'une épaisseur de 10 cm. Les voitures normales et les petits camions ne sont pas assez lourds pour casser ce type de dalle de béton.

Temps de guérir

Indépendamment de l'épaisseur de la plaque, un temps spécifique est nécessaire pour durcir le matériau. Le béton durcit au fur et à mesure qu'il durcit et, en fonction des conditions météorologiques et de la situation, le traitement du béton peut prendre des jours, voire des semaines. Par défaut, le béton atteindra 500 PSI dans les 72 heures suivant l'application. Toutefois, une chaleur excessive, le gel, une hydratation insuffisante du matériau et d’autres problèmes peuvent modifier le temps nécessaire au séchage du béton.


Comment utiliser Aquacel

Judy Howell

Avril 2024

Aquacel et un panement térile utilié pour couvrir le plaie aiguë et chronique, qui excrètent du pu ou d'autre liquide. Ce produit et utilié pour traiter le ulcère, le...

Le filtre à carburant Dodge Dakota et un module de réervoir permanent et comprend la pompe à carburant. Ce module peut être retiré du réervoir, ce qui vou oblige à r...

Fascinant