Contenu
Le fait de placer des pieds sur vos pieds de tomates les protège non seulement des dommages causés par le vent et des bris, mais vous permet également de faire pousser plus de plantes dans une zone plus petite. En faisant pousser les tomates debout, la lumière du soleil et la circulation de l'air dans la plante s'améliorent, réduisant ainsi le risque d'infection fongique des feuilles. La plupart des agriculteurs planteront leurs tomates lors de la plantation des semis, mais avec le placement judicieux des boutures, vous pouvez soutenir un peuplement de tomates mûrissant sans endommager ses racines.
Les instructions
Les tomates empilées ou trelatées sont moins vulnérables aux attaques de limaces (Seiya Kawamoto / Lifesize / Getty Images)-
Mesurer une distance de 25 à 30 centimètres de la tige principale de la tomate où la plante germe du sol. Marquez l'emplacement avec une pierre ou un morceau de bois. Mesurer la même distance du côté opposé de la tige et marquer. Les marques et la tige de la plante doivent former une ligne droite d'environ 50 à 60 centimètres de longueur. Les enjeux seront positionnés dans ces marques.
-
Tenez un pieu dans une position verticale et utilisez un marteau pour le mettre à la terre. Si vous utilisez un piquet de 1,8 mètre, il faut l’enterrer à au moins 30 pouces du pieu. Enterrez au moins 50 centimètres si vous utilisez des piquets de 2,4 mètres. Répétez l'installation d'un autre pieu, du côté opposé de la plante.
-
Coupez un morceau de fil d'environ 1,5 mètre de long. Pliez le fil en deux pour trouver son centre. Placez le centre du fil à l'extérieur d'un pieu (loin de la plante), à environ 10 pouces du sol. Dirigez les extrémités du fil vers la plante en les croisant autour de la tige. Tirez les bouts du fil vers le deuxième piquet pour que le tronc de la tomate soit placé entre les morceaux de fil. Traverser le fil à nouveau. Attachez les extrémités du fil sur le deuxième pieu à la même hauteur que le premier.
-
Répétez l'opération pour tenir la tige principale de la tomate entre les boutures, tous les 20 ou 25 centimètres. Pendant que la plante grandit, continuez à attacher les boutures.
Comment
- Certains types de tomates nécessitent un soutien plus élevé que les variétés à croissance inférieure. En soutenant les plants de tomates entre deux poteaux et en les croisant avec des fils de chaque côté de la tige, les plants ont un espace de mouvement plus réduit et sont moins susceptibles de se briser en cas de tempête de vent.
Ce dont vous avez besoin
- Règle
- Enjeux de 1,8 à 2,4 mètres d’acier, de bois ou de bambou
- Sledgehammer
- Fil de jardinage ou ruban
- Ciseaux