Contenu
Fermez vos pores après le rasage pour éviter qu'ils ne se bouchent ou que votre peau ne soit irritée. La sensation douloureuse de brûlure après rasage peut également être atténuée par la fermeture des pores. De plus, la peau acquiert une apparence ferme et nette. Si vous manquez de temps le matin, soyez assuré que la fermeture de vos pores après un rasage quotidien ne prendra pas plus d'une minute ou deux, ne nécessitant que quelques étapes simples.
Les instructions
Fermez les pores après chaque rasage pour éviter les irritations de la peau (Marque X Pictures / Marque X Pictures / Getty Images)-
Mouillez votre visage avec de l'eau froide. Dès que vous avez fini de vous raser, utilisez vos mains ou une serviette imbibée d'eau pour vous rincer le visage. Retirez toute la mousse restante.Cela fermera les pores et préparera le visage à recevoir votre après-rasage.
-
Appliquez votre lotion après-rasage. Utilisez vos mains pour l'étaler doucement sur votre visage. Cela va complètement sceller les pores et aider à éliminer tout résidu. Mais attention, la plupart des lotions après-rasage donnent une brève sensation de brûlure.
-
Appliquez votre gel après-rasage. Si vous souhaitez éviter la sensation de brûlure provoquée par les lotions conventionnelles post-baryum, remplacez le produit par un gel apaisant. Appliquez-le de la même manière qu'après-rasage.
Comment
- Votre peau devient très vulnérable après le rasage. Si vous ne fermez pas vos pores, vous risquez de souffrir d'obstruction et d'apparition d'acné.
- Évitez l’après-rasage avec de l’alcool car cela pourrait dessécher votre peau.
Ce dont vous avez besoin
- Lotion après rasage sans alcool
- Gel Après Rasage
- Eau froide
- Serviette de visage