Contenu
Plusieurs types de modèles, des voitures de sport aux véhicules utilitaires, sont équipés de thermomètres intégrés à l'intérieur de la voiture. Cependant, l'emplacement précis du thermomètre utilisé dans la mesure où la température peut varier considérablement d'un modèle à l'autre - certains sont placés sur le pare-chocs avant ou arrière, tandis que d'autres sont installés sous la voiture.
Beaucoup de voitures modernes sont équipées de thermomètres intégrés (Voiture jaune, image du modèle de voiture de sport japonaise japonaise Honda par alma_sacra de Fotolia.com)
Pare-chocs avant
Un emplacement commun des thermomètres dans les voitures est le devant de la voiture. Cela permet au thermomètre d'avoir un accès immédiat aux conditions extérieures, mais doit être placé suffisamment loin du moteur pour que sa lecture ne soit pas altérée par la chaleur dégagée par celui-ci.
Pare choc arrière
Comme le pare-chocs avant, le pare-chocs arrière est un autre emplacement commun des thermomètres sur les voitures. L'emplacement présente des avantages similaires à ceux du pare-chocs avant, notamment un accès immédiat aux conditions extérieures. Il s'éloigne également de la chaleur générée par le moteur, ce qui signifie qu'un thermomètre placé sur le pare-chocs arrière a moins de chances de modifier le relevé.
Miroirs latéraux
Un autre emplacement commun pour les thermomètres de voiture est le haut des rétroviseurs. Comme les pare-chocs, les miroirs sont relativement exempts de nombreux composants électriques ou mécaniques, ils se trouvent à l'extérieur du véhicule et sont trop éloignés pour être affectés par la chaleur générée par le moteur.
Sous la voiture
Enfin, un autre emplacement commun du thermomètre de voiture est un endroit isolé sous la voiture. Cependant, cet emplacement peut ne pas être aussi idéal que dans le rétroviseur ou sur le pare-chocs, en particulier sur les voitures basses. La chaleur générée par le sol ou le système d'échappement peut affecter la lecture du thermomètre.