Contenu
Ces verrues minces, médicalement appelées acrocordons, sont des polypes bénins ou de petites tumeurs qui peuvent apparaître sur votre cou et d'autres zones de votre corps à mesure que vous vieillissez. Ils peuvent se développer à partir d'abrasions légères et répétitives.
Identification
Ils peuvent être petits, pousser sans douleur, avec une autre couleur de peau ou dans des tons plus foncés, et parfois pousser de petites tiges.
Local
Ces petites verrues sur la peau apparaissent généralement sur le cou, les aisselles, les paupières, la poitrine et les parties génitales du corps ou partout où vous avez des plis ou des rides.
Sens
Personne ne sait avec certitude pourquoi ils se développent. Habituellement associés au vieillissement normal, à l'obésité et au diabète, les acrocordons deviennent rarement cancéreux.
Effets
Les colliers, mouchoirs et bijoux portés près de la gorge peuvent facilement pincer ou frotter sous les verrues, provoquant une irritation et parfois des douleurs.
Solution
Les médecins utilisent la cryothérapie (congélation), l'électrochirurgie (utilisation de courant électrique), la ligature (à travers des liens) et l'excision avec des ciseaux chirurgicaux pour les retirer.