Contenu
Demander la séparation de votre conjoint peut être délicat, surtout si vous êtes ensemble depuis longtemps ou si vous avez des enfants ou des biens immobiliers en commun. S'il envisage de demander à se séparer de sa femme, il peut faire certaines choses pour que la discussion se déroule plus facilement.
Les instructions
Faites de votre mieux pour éviter les discussions stériles (Pixland / Pixland / Getty Images)-
Sois honnête. Bien que vous soyez enclin à épargner les sentiments de votre femme, vous ne lui faites aucun bien en mentant sur ses intentions. Soyez sincère si vous ne ressentez rien pour elle, mais ne lui dites pas tout de suite des indiscrétions matrimoniales qui vous ont amené à demander la séparation. Enregistrez ceci pour une autre occasion.
-
Soyez juste dans le partage des biens. Si vous demandez la séparation de votre femme, le moins que vous puissiez faire est de lui donner la moitié de tous vos biens en commun. Faites une liste des choses que vous voulez garder et soyez prêt à négocier si besoin est. Cela ne vaut pas la peine de se lancer dans une énorme bataille autour de la télévision, alors restez concentré sur des choses qui ont du sens et laissez-la rester avec la télévision si elle le souhaite vraiment.
-
Offrez-lui de l'aider financièrement jusqu'à ce qu'elle se lève. Si elle n'a pas d'emploi ou est incapable de payer elle-même le loyer ou l'hypothèque, vous devrez peut-être l'aider financièrement pendant quelques mois, jusqu'à ce qu'elle s'organise. Même si elle n'a plus de sentiments amoureux pour elle, cela ne veut pas dire qu'elle doit être méchante ou la laisser dans le caniveau.