Contenu
Les pluies ou trop de pluie peuvent compliquer vos projets de faire un feu de camp. Mais s'il est même difficile de mettre le feu ou de continuer à brûler un morceau de bois de chauffage humide, il existe quelques méthodes qui peuvent vous aider à créer un foyer spectaculaire.
Les instructions
Avec des astuces simples, même le bois de chauffage humide peut devenir un feu de joie (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Avant toute chose, déposez du gravier ou du gravier à la base de la zone où vous voulez faire un feu de camp. Cela laissera le bois et les traces de l'humidité ou de la boue du sol, augmentant ainsi vos chances de réussite.
-
Ramassez une bonne quantité de papier ou d’autres déchets inflammables pour allumer le feu. Évitez les matériaux contenant de la peinture, du plastique ou de la cire, car tout cela peut provoquer des odeurs désagréables, voire toxiques. Les vieux journaux fonctionnent bien, par exemple, mais on ne peut pas en dire autant des pages d'un magazine.
-
Après le gravier, mettez du papier ou des déchets et utilisez de petits bâtons en haut de votre pile.Les bâtons doivent avoir environ l'épaisseur d'un crayon et ne doivent jamais être assez épais pour qu'il soit impossible de les casser avec l'aide de votre genou. Disposez le bois pour faire une pile ou une hutte en forme de tente sur le papier.
-
Jetez un liquide plus léger sur des morceaux de bois humide et mettez-les de côté. Ne jetez pas trop de liquide pour éviter tout risque d’explosion et d’incendie se propageant au-delà de la zone de votre feu. Le fluide aidera à évaporer l’eau présente dans le bois de chauffage.
-
Allumez les ordures ou le papier en mettant le feu simultanément à plusieurs endroits différents.
-
Ajoutez le bois que vous aviez laissé séparément, formant ainsi votre feu de joie au-dessus du point déjà brûlant. Utilisez d’abord les plus petits morceaux pour contrôler le taux de croissance des flammes. Ajoutez des morceaux de bois de chauffage en croissance constante à mesure que le feu grandit, mais faites attention à la sécurité.
-
Continuez à ajouter des morceaux de bois humide de plus en plus grands au feu jusqu'à ce que vous remarquiez que le feu est presque autosuffisant. Ajoutez un peu plus de petits bâtons et de litière ou de papier si le feu n'est pas encore autosuffisant.
Avis
- Ne jetez jamais de liquide ou d’essence pour briquet directement sur un feu. Le feu peut facilement "marcher" vers le conteneur, provoquant une explosion dans la main.
Ce dont vous avez besoin
- Brita, gravier ou rochers
- Papier et autres objets inflammables
- Briquet Fluide