Les tiges de mon orchidée pourpre sont noires

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 3 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 15 Avril 2024
Anonim
Les tiges de mon orchidée pourpre sont noires - Des Articles
Les tiges de mon orchidée pourpre sont noires - Des Articles

Contenu

L'orchidée papillon pourpre est une sous-variété d'une classe d'orchidées connue sous le nom d'orchidées Phalaenopsis. Comme son nom l'indique, ses fleurs ont une teinte violette et sa forme rappelle les ailes d'un papillon. C'est une plante en pot populaire, et il n'est pas difficile de s'en occuper. Cependant, il développe parfois des feuilles noires sur sa tige.


L'humidité peut être un problème pour votre orchidée (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Maladies

Les problèmes liés aux champignons, en particulier la pourriture des racines, peuvent assombrir les feuilles des orchidées Phalaenopsis. Le vertige est l’un des principaux problèmes et il apparaît dans un environnement excessivement humide. Les taches sur les feuilles sont un problème bactérien qui peut assombrir les feuilles de la tige avec le temps. Les facteurs les plus importants qui peuvent rendre les orchidées papillon vulnérables à l’infection sont les lésions ouvertes, le sol infecté et l’environnement humide.

La question de l'humidité

Les orchidées pourpres sont extrêmement sensibles à l'excès d'eau. En effet, contrairement à la plupart des orchidées, les orchidées pourpres violettes n’ont pas de bulbe à la base pour le stockage de l’eau, c’est-à-dire qu’elles ne disposent pas d’un mécanisme biologique capable de traiter ce problème. En cas d'excès d'eau, les feuilles de la tige peuvent devenir noires.


Traitement des feuilles noires

Si vous pensez que votre orchidée a été trop arrosée, observez le niveau d'humidité du sol. Si cela vous semble trop fort, placez la plante sous une ampoule pendant une courte période et vérifiez-la régulièrement pour vous assurer de ne pas perdre trop d'eau. Le sol ne peut pas être excessivement sec. Après ce traitement, ne pas arroser votre orchidée plus d'une fois par semaine. Si le problème est un champignon, traiter avec un fongicide.

Prévention des feuilles noires

Le meilleur moyen d'éviter les feuilles noires chez les orchidées Phalaenopsis est de ne pas arroser la plante à l'excès. Pulvériser régulièrement un fongicide pour prévenir la pourriture et la moisissure. Pour prévenir les infections bactériennes, plantez votre orchidée à partir de coupes stérilisées dans une zone également stérilisée.


Lexapro et un antidépreeur indiqué dan le traitement de la dépreion évère et de trouble anxieux. Ce médicament a de effet econdaire courant qui diparaient génér...

Avant d’acheter une chemie pour homme décontractée ou ociale, achez à quel point le cou d’un homme et grand. Cela garantira que la pièce ert correctement et confortablement. Pour c...

Intéressant Sur Le Site