Contenu
Avoir un corps lisse, sans poils, peut demander beaucoup d’efforts et d’engagement. Il existe des formes standard d'épilation pour certaines zones du corps telles que les jambes, les aisselles et le visage. Malheureusement, Mère Nature ne limite pas ses cheveux aux zones les plus commodes, et vous remarquerez peut-être que les cheveux se dressent autour de ses mamelons. En raison de la sensibilité de la zone, les méthodes de retrait doivent être délicates.
Il existe des méthodes standard d'épilation pour certaines zones (Jupiterimages / Goodshoot / Getty Images)
Préparation
Pour que l’épilation soit aussi indolore que possible, préparez soigneusement la zone avant d’utiliser de l’eau chaude, qui adoucira les cheveux et élargira les follicules, augmentant ainsi la probabilité que les cheveux en ressortent plus facilement. Si vous essayez d’enlever les cheveux avec la zone sèche, ils seront plus durs et plus attachés au follicule. Une des façons les plus simples de s’assurer que la zone est suffisamment humide consiste à attendre pour enlever les poils après le bain ou à appliquer une serviette imbibée d’eau chaude sur les mamelons pendant environ trois minutes. Mais ne laissez pas vos mamelons trempés, sinon il sera glissant d'éliminer les poils.
Techniques à la maison
Le pincement est une méthode d'épilation artisanale qui a tendance à fonctionner mieux dans les petites zones avec des poils isolés. Si les cheveux de votre mamelon sont fins, c’est la méthode la plus rapide et la plus pratique, en plus d’être la plus privée et ne nécessitant pas de technique particulière. N'utilisez pas de rasoir car vous pouvez couper le mamelon et contracter une infection. Avant de commencer, faites tremper vos pincettes dans de l’alcool ou dans une autre solution désinfectante, car si elles sont contaminées par des bactéries, vous pouvez contracter une infection. Pour de meilleurs résultats, prenez une couche à la fois. Tenez les cheveux dans les bras de la pince à épiler et tirez-les rapidement. Si possible, tirez-le dans la direction dans laquelle il se développe, car cela risquerait fort de l'enlever dans sa totalité. Comme les cheveux des mamelons poussent plus lentement que les autres, il devrait leur falloir entre trois semaines et un mois pour qu'ils repoussent.
Propriétaire de vente
Si vous avez des groupes de poils rugueux autour des mamelons, consultez un esthéticienne pour les épiler. Elle appliquera de la cire chaude ou froide sur la région et utilisera une bande de tissu pour éliminer les poils par la racine. Dans un domaine sensible comme les mamelons, il est préférable que l'épilation soit pratiquée par un professionnel, car l'épilation à la maison est plus efficace pour les bras et les jambes. Dans le cas des mamelons, il n'y a pas d'angle pour placer correctement la cire ou la bande et vous pouvez graver accidentellement la peau avec de la cire chaude. Si les poils du mamelon continuent à s'épaissir et à devenir plus foncés, consultez votre médecin afin de rechercher un problème médical sous-jacent, tel qu'un déséquilibre hormonal.