Contenu
La fonction strcpy de C ++ copie une chaîne d'une source vers une destination et fournit un caractère null pour la terminer. La cible doit être suffisamment grande pour contenir la chaîne, y compris le caractère null, évitant ainsi un débordement. Cela ne doit pas écraser la police car la fonction strcpy n'alloue pas de mémoire. Les étapes suivantes vous aideront à utiliser cette fonction C ++.
Les instructions
Les étapes suivantes vous aideront à utiliser le strcpy (image du programmeur par kuhar depuis Fotolia.com)-
Apprenez la syntaxe de strcpy. La syntaxe complète est char strcpy (char destination, const char * source);
-
Notez que la cible est un pointeur sur un vecteur et que la police est une chaîne se terminant par un caractère nul. La destination est retournée.
-
Comprenez que la fonction strcpy est conservée dans la bibliothèque cstring. Vous devrez peut-être inclure le fichier d'en-tête string.h pour utiliser cette fonction.
-
Notez le programme complet suivant pour quelques exemples simples d'utilisation de strcpy:
inclure
inclure
int main () {char string1 [] = "chaîne de test"; char string2 [80]; char string3 [80]; char * string4; strcpy (string2, string1); strcpy (string3, "strcpy travaillé."); string4 = strcpy (string2, "exemple de retour strcpy"); printf ("string1:% s nstring2:% s nstring3:% s n", string1, string2, string3); printf ("string4:% s n", string4); retourne 0; }
-
Notez la sortie suivante pour ce programme:
string1: chaîne de test string2: chaîne de test string3: strcpy travaillé string4: exemple de renvoi de strcpy
La première strcpy montre un exemple trivial de copie de la chaîne pointée par string1 dans le vecteur pointé par string2. La seconde structure copie un texte sur le vecteur cible. Notez que vous devez allouer de la mémoire pour string2 et string3. La troisième strcpy illustre une utilisation de la valeur de retour de strcpy.