Bases du pôle aquatique

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 11 Août 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Bases du pôle aquatique - Des Articles
Bases du pôle aquatique - Des Articles

Contenu

Selon le site Internet Western Water Polo, le water-polo est un sport joué par deux équipes de sept joueurs. Il est pratiqué dans une piscine, qui peut devoir être adaptée au sport s'il n'a pas été construit spécifiquement à cet effet.


Le water-polo est arrivé aux Etats-Unis en 1888 (image de la série de water-polo par Chad McDermott de Fotolia.com)

Histoire

L'origine du water-polo est anglaise et date du 19ème siècle, selon le site internet Athletic Scholarships. Il a été inventé par l'Angleterre comme un type de rugby joué dans les rivières et les lacs. Son nom est une variante anglaise du ballon gonflable "pulu", originaire de l'Inde et utilisé dans les premiers matches. Les règles initiales du sport ont été introduites par la London Swimming Association et ont été rapidement remplacées par des variantes créées en Écosse qui insistent sur la vitesse et les passes, contrairement au jeu physique proposé par les règles anglaises. La popularité de ce sport a rapidement augmenté et le jeu est devenu la première compétition par équipe incluse dans les Jeux olympiques modernes en 1900 et est à ce jour le plus ancien sport d’équipe encore présent aux Jeux.


Les règles

Le site Internet du Western Water Polo explique que le water-polo nécessite six joueurs de ligne et un gardien de but. Le but du jeu est de marquer plus de buts que l’équipe adverse. Chaque match se déroule en cinq périodes de cinq à huit minutes, en fonction du niveau des joueurs. Les buts sont marqués en frappant la balle dans le but derrière le gardien et chaque équipe dispose de 30 secondes de possession pour effectuer le lancer.

Tags de piscine

Selon le site Web de Sport Spectator, la surface utilisée pour un match de water-polo est rectangulaire et mesure entre 10 et 20 mètres de large et entre 20 et 30 mètres de long. Les piscines ne peuvent pas avoir moins de 2 mètres de profondeur, et les joueurs ne peuvent pas toucher le fond pendant les matchs, selon l’Ontario Water Polo Association. Il est délimité par plusieurs lignes, notamment des bandes blanches sur les buts et au centre du terrain. Trois autres lignes marquent chaque moitié à différentes distances du but, y compris la ligne rouge (ou ligne de deux mètres), qui ne peut être envahie par un joueur offensif sans le ballon.


Les échecs

Le site Web de Sport Spectator décrit trois types de fautes: infractions courantes, violations d'exclusion et sanctions. Une faute commune est la violation de l’une des règles moins strictes, telle que la violation du chronomètre, qui donne lieu à un coup franc contre l’équipe qui l’a commis. Sport Spectator indique également que les fautes d'exclusion sont plus graves que les fautes courantes et incluent les interférences de lancers francs: en les commettant, le joueur est exclu du jeu pendant 20 secondes. Une pénalité, ou pénalité, est infligée dans la ligne des quatre mètres devant le but et résulte d’une occasion évidente d’être bloqué par une faute.

Couleurs

Les équipes se différencient par des bonnets de natation de différentes couleurs, explique le Sport Spectator. L’équipe locale porte généralement un bonnet foncé, et le visiteur, un bonnet blanc. Les gardiens de but sont détachés des autres joueurs en portant une casquette de couleur différente, généralement en rouge.

La radiologie médico-légale et la cience de l'utiliation de rayon X et d'autre technologie d'imagerie pour aider aux enquête et à la collecte de preuve à prée...

Combiner la nuance bleu clair avec d'autre couleur peut être délicat. Le couleur neutre comme le blanc, le noir, le gri et le marron vont bien avec toute le couleur, y compri le bleu cla...

Populaire Sur Le Portail