Mon chat nouvellement adopté ne veut pas manger

Auteur: John Stephens
Date De Création: 1 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 27 Novembre 2024
Anonim
Mon chat nouvellement adopté ne veut pas manger - Des Articles
Mon chat nouvellement adopté ne veut pas manger - Des Articles

Contenu

En adoptant un chat et en l'amenant à l'intérieur de votre maison, la modification de l'environnement et de la routine peut être une expérience stressante pour l'animal. Un chat stressé peut devenir léthargique et refuser de manger. Faites-le plus à l'aise pour prendre des mesures pour réduire son stress et persuadez-le de manger afin d'éviter de graves problèmes de santé.


Les autres animaux domestiques peuvent harceler votre chat, l'empêchant de manger (David De Lossy / Photodisc / Getty Images)

Comment réduire le stress du nouveau chat

Tout le processus de transport du nouveau chat à votre domicile, comme la conduite d’une voiture, les nouvelles odeurs et les changements d’environnement, peut vous secouer. Réduisez votre stress en le laissant dans une pièce calme, à l'écart des autres animaux domestiques, avec une litière et de la vaisselle avec de la nourriture et de l'eau. Fournissez à votre chat un endroit confortable où dormir, comme un lit spécial ou une couverture douce. Si possible, demandez sous l'abri où le chat a été adopté s'il y a un drap ou une couverture où il a dormi ou s'est niché. Placez cet article dans la pièce pour qu'il se sente plus à l'aise.


Causes médicales

Un chat atteint d'une maladie peut vomir, avoir la diarrhée, éternuer ou paraître léthargique. Selon la fondation Himalayan et Persian Rescue Rescue de Seattle, la plupart des chats hébergés souffrent du virus de l'herpès, une maladie qui obstrue les narines et entraîne une perte d'appétit. Si le chat ne sent pas la nourriture, il ne la mangera pas, déclare le site Vetinfo. Les maladies dentaires peuvent provoquer une perte d'appétit en raison de la douleur ressentie par l'animal lorsqu'il mange. Les autres causes médicales de perte d'appétit comprennent les maladies rénales, les infections, l'hépatite, la pancréatite, le cancer, les problèmes cardiaques et les parasites intestinaux. La réaction à une vaccination récente peut également causer une perte d'appétit temporaire, selon le site Internet de MD.


Changements de régime

Si vous commencez à nourrir l'animal avec un aliment qu'il n'a jamais mangé auparavant, il peut le refuser. Trouvez avec le personnel du refuge ou l'ancien propriétaire le type et la marque de nourriture qu'ils utilisaient pour nourrir le chat; continuer à le nourrir avec la même nourriture dans les premiers jours de la nouvelle maison. Selon la Société américaine pour la prévention de la cruauté envers les animaux, votre chat a besoin d'une alimentation riche en protéines et de taurine pour rester en bonne santé. Pour modifier votre alimentation, commencez par ajouter des portions du nouvel aliment sur une période de une à deux semaines.

Des solutions

Emmenez votre nouveau chat chez un vétérinaire pour un examen afin de s'assurer qu'il ne souffre d'aucune maladie causant une perte d'appétit. Selon le site Vetinfo, un chat qui ne mange pas pendant 24 heures a besoin de soins médicaux pour prévenir la lipidose hépatique, un problème qui entraîne une accumulation de cellules lipidiques dans le foie de l'animal.Insistez pour qu'il mange en grignotant un peu de son chat, comme du bouillon de thon ou des morceaux de poulet bouilli. Fixez un diffuseur de phéromone synthétique aux chats de votre salon pour le calmer et réduire son stress.

Nettoyer un aquarium en verre plutôt que d'en acheter un nouveau et un excellent moyen d'économier de l'argent. En fonction de la quantité de el et de aleté collée...

L'Egypte ancienne et un lieu intéreant dan le temp et l'hitoire. Il exite de nombreux récit, film et dein contenant de apect de l’Égypte ancienne. Il et poible que le enfant ...

Pour Vous