Contenu
Autrefois, conserver des conserves était une question de survie. De nos jours, la fabrication de votre propre gelée vous permet de contrôler les ingrédients contenus dans les aliments que vous aimez. Faire de la confiture est un excellent moyen de conserver les mûres pour les utiliser pendant les mois d’hiver. Utilisez la gelée sur le pain grillé, la crème glacée, le pain de maïs ou comme garniture de biscuits, de bonbons ou de gâteaux.
Les instructions
La confiture de mûres maison est une excellente idée cadeau. (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Placez les mûres et le sucre dans une grande casserole.
-
Faire cuire les fruits et le sucre à feu moyen doux, en les faisant bouillir lentement pendant 35 minutes. Passé ce délai, le mélange commencera à s'épaissir.
-
Remuez souvent pendant que le mélange épaissit pour l'empêcher de coller.
-
Mettez la confiture de mûres chaude dans des bocaux stérilisés, en laissant un espace libre de 1,5 cm en haut de chacun. Utilisez un entonnoir pour faciliter ce processus.
-
Sceller les flacons stériles avec des couvercles et des anneaux.
-
Mettez les pots de confiture de mûres dans une marmite ou dans une grande casserole d'eau bouillante pendant 20 minutes.
-
Retirez les canettes de la canette et laissez-la reposer pendant la nuit. Les bouteilles se referment une fois refroidies.
-
Assurez-vous que chacun des pots a été scellé en appuyant sur le haut de chacun d'eux. Le couvercle d'une bouteille correctement fermée ne fléchira pas lorsqu'il est pressé.
-
Étiquetez-les "confiture de mûres" et indiquez la date à laquelle ils ont été préparés. La gelée durera un an dans un garde-manger sombre et froid.
Ce dont vous avez besoin
- 9 tasses de mûres
- 4 tasses de sucre brun
- Bocaux