Contenu
Les montres G-Shock, conçues et fabriquées par Casio, sont d'excellents chronométreurs, disponibles dans de nombreux coloris, styles et conceptions. En raison de sa popularité, la production de produits de contrefaçon est généralisée et de faux G-Shocks circulent sur tous les marchés en ligne, tels que eBay, ainsi que les vendeurs de rue et les magasins. Pour éviter de payer le prix fort pour un faux G-Shock, recherchez plusieurs détails importants.
Les instructions
Les montres G-Shock, conçues et fabriquées par Casio, sont d'excellents chronomètres, disponibles en différentes couleurs, styles et modèles. (Jupiterimages / Goodshoot / Getty Images)-
Vérifiez le numéro de modèle de votre montre G-Shock, gravée à son dos. La plupart des faux ne porteront pas un vrai numéro de modèle. Vérifiez ce numéro dans le fichier de surveillance Casio pour voir s'il est associé à un authentique G-Shock.
-
Inspectez l'avant et l'arrière de la montre pour la marque Casio. Les reproductions bon marché seront similaires à un modèle G-Shock, mais ne comprendront pas de détails tels que le nom de la marque. Les fausses montres G-Shock auront parfois aussi de faux noms de modèles tels que G-Sport ou Aqua Sport. Consultez le fichier de surveillance Casio pour voir si le nom du modèle existe.
-
Vérifiez les petits détails qui différencient les véritables montres G-Shock des fausses montres. Les véritables auront une main carrée à 12 heures au lieu d’un triangle. Le texte sur et autour de l'écran, tel que "réveil" ou "illuminateur", doit être blanc au lieu de noir. Le bouton de réglage de l'horloge doit être situé uniquement en haut à gauche. Et pour finir, la fenêtre affichant le jour de la semaine devrait être située directement sous et entre les deux premiers spectateurs en haut. Les montres contrefaites afficheront ces informations directement sous le deuxième écran.