Contenu
La coquille d'un mollusque n'est pas seulement un foyer pour l'animal, elle fournit également des informations sur les changements climatiques, la salinité de l'eau et l'âge. Avec les bons outils, une personne peut dire l'âge d'un mollusque en regardant la coquille dans laquelle il vivait.
Les instructions
Les coquilles de mollusques peuvent indiquer leur âge et indiquer des changements temporels (Ablestock.com/AbleStock.com/Getty Images)-
La taille de la coquille n'a pas d'importance. La coquille la plus ancienne a été trouvée en 2007 sur la côte islandaise: 405 ans et moins de 15 centimètres.
-
Ouvrez la coquille. Malheureusement, cela va tuer l'animal. Les anneaux à l'extérieur de la coquille ne sont pas de bons indicateurs de l'âge de l'animal, mais les motifs à l'intérieur le sont.
-
Utilisez la scie à métaux pour couper la coque et obtenir une vue de l’intérieur de la coque. Un microscope peut être nécessaire pour une estimation plus précise.
-
Recherchez une large bande blanche alternant avec une bande noire plus large. Chaque paire de bandes blanches et noires indique une année de vie. La bande noire a été pendant quelque temps l'enveloppe extérieure.
-
Additionnez le nombre de paires et elles donneront l’âge de la coquille en années.
Ce dont vous avez besoin
- Coquille de mollusque
- Cutter pour couper la pierre