Contenu
Les métiers créés avec le jean possèdent un aspect intéressant. Ce tissu est robuste, ordinaire et facile à nettoyer. Les vieux jeans sont les meilleures sources de vêtements usés et doux pour réaliser des projets artisanaux qui résisteront aux intempéries. Pour l'utiliser comme une couverture pour vous couvrir ou comme organisateur de matériaux et de documents, les vieux jeans d'un vêtement inutilisé peuvent servir un nouvel objectif.
Le bord a un look rustique et décontracté (Photos.com/Photos.com/Getty Images)
Couvre-lits en jean
Faites une courtepointe avec un vieux jean. Même s'il s'agit d'un édredon en jean ou entièrement réalisé dans ce tissu, cette pièce peut faire partie d'une combinaison. Utilisez les poches arrière pour tenir la télécommande du téléviseur ou servir de marque-pages, tout en lisant des livres ou en regardant la télévision, blottis sous votre jean préféré.
Vous pouvez décorer les carrés en jeans en y laissant des détails, ou épiner le tissu lui-même. Un mouchoir passant par les bretelles jusqu'à la ceinture du pantalon peut donner une apparence féminine, tandis qu'un bandana masculin sortant d'une des poches donnera un air plus rustique. Les rabats adhésifs, au format camion ou tracteur, ajouteront une image intéressante à la chambre d'un garçon, par exemple, et les fleurs et les papillons seront parfaits pour une petite fille. Il y a une infinité de possibilités pour décorer un tissu en jean.
Sacs en jeans
Transformez les jeans en sacs à main, sacs à dos, sacs de plage ou portefeuilles. Le haut du pantalon peut faire des sacs ou des sacs à dos de bonne taille et les jambes peuvent être utilisées pour les sacs de plage et les portefeuilles. Les poches sont pratiques dans n'importe quel sac à main, même les poches supplémentaires si elles sont coupées à la taille souhaitée. Vous pouvez décorer le bord pour l'habiller ou attacher une écharpe autour du pantalon, ce qui lui donne un aspect plus féminin.
Livres avec bord
Utilisez un jean doux pour couvrir des livres, des journaux ou des classeurs. Mettez l'une des poches du pantalon à couvert et faites office de marque-pages de porte pour les livres, les stylos ou les calculatrices. Utilisez des détails d'embellissements pour décorer la couverture ou pour identifier le contenu du livre ou du cartable.
Avec une bombe adhésive en aérosol, le denim agira comme un papier contact et une colle sur les couvertures pour une conception sans couture. La colle de découplage offre une forte adhérence sur les surfaces dures et certaines couches de scellant acrylique très brillant donneront un aspect vinyle, créant une couche relativement imperméable. Une autre option consiste à utiliser un velcro ou un élastique pour une housse amovible.
Organisateurs
Organisez vos affaires avec un mur couvert de poches. Portez-les dans votre pantalon ou confectionnez le vôtre à partir des jeans restants. Faites-les assez grands pour contenir une paire de chaussures ou des petits crayons et crayons. Utilisez différentes tailles pour placer vos devoirs ou vos fournitures d’art, vos papiers sur des calculatrices ou des tubes de peinture.
Cousez de grandes files d'attente vides sur un grand panneau de tissu où vous pourrez suspendre vos chaussures au mur ou derrière une porte. L'organisateur peut être suspendu dans un placard pour cacher vos chaussures.
Re-remplir les jeans
Remplissez les jambes avec un rembourrage et attachez les extrémités pour créer des coussins pour la nuque. Couper d'autres formats de jeans pour faire des oreillers plus traditionnels. Vous pouvez inclure une poche et faire un tampon de dents de fée pour un enfant. Il sera également possible de placer une surface dure sur le dessus du coussin pour faire une table de tour. Cependant, ce projet nécessite beaucoup de planification avant de le faire. Il est préférable de recouvrir d'abord la table en tissu en la laissant solidement fixée à l'aide de quelques petites vis entre la surface de la table et les petits morceaux de bois, avant de bourrer le coussin et de le coudre pour le fermer. Il est également recommandé d’utiliser un rembourrage ferme ou semblable à un oreiller pour éviter que l’intérieur ne devienne compact et les bords du feutre du bois.