Contenu
Le but d'avoir des mangeoires dans le jardin est d'attirer les oiseaux, pas les fourmis. Ces insectes sociaux cherchent de la nourriture partout, donc les mangeoires d'oiseaux sont des cibles opportunes. Les fourmis peuvent sentir la nourriture sur de longues distances, et pour eux voyager pour voler de la nourriture pour oiseaux n'est pas un problème. Lorsque vous voulez nourrir les oiseaux mais pas les fourmis, il faut un peu de créativité.
Les instructions
Gardez les fourmis à l'écart de la nourriture qui ne leur appartient pas. (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Enroulez le ruban à conduits avec le côté collant dirigé vers le haut sur la surface utilisée par les fourmis pour atteindre le chargeur, comme les chaînes et les crochets. Pour faciliter le retrait ultérieur, évitez de recouvrir la bande. La partie collante empêche les fourmis d'atteindre leur destination.
-
Mettez de la vaseline sur les surfaces où les fourmis se lèvent, si vous préférez ne pas utiliser la bande. Cela rend la surface trop lisse pour que les fourmis puissent grimper.
-
Tranchez les oranges ou les fruits que vous avez à la main et placez-les sur le sol près du chargeur. Ils attirent les fourmis et les détournent du chargeur. Les oiseaux pourront aussi voir les fruits. Lorsque vous les attrapez, les fourmis seront également chargées.
-
Cherchez des fourmilières sur votre propriété et faites-les tremper dans de l'eau chaude bouillie dans une grande casserole au four. Cela va tuer beaucoup de fourmis en brûlant et en se noyant. Pour éliminer une fourmilière, vous devrez peut-être trois ou quatre applications.
-
Étalez de la semoule de maïs ou des grains séchés sur le sol pour attirer les fourmis avant qu'elles ne soient attirées par la mangeoire à oiseaux. Les fourmis vont ramener la farine ou les grains dans la fourmilière. En les consommant, ils mourront, car ils ne sont pas capables de les digérer.
Comment
- Certaines odeurs n'attirent pas les fourmis, telles que les pelures de concombre, le poivre de Cayenne et certaines plantes; comme la lavande, le curry et l’athanasie, par exemple. Gardez-les près des mangeoires pour éloigner les fourmis.
Avis
- Évitez d'utiliser des répulsifs pour fourmis commerciaux, car nombre d'entre eux ne sont pas sans danger pour les oiseaux.
Ce dont vous avez besoin
- Ruban adhésif
- Vaseline
- Fruits frais
- De l'eau
- Grand pot
- Farine de maïs ou haricots secs