Contenu
Le papier de soie est la pâte feuilletée du monde du papier. Sa finesse le rend parfait pour aider à ajouter du volume à un cadeau et peut même être utilisé comme matériau d'emballage. Il peut être trouvé en plusieurs couleurs, mais il peut également être teint avec du colorant alimentaire pour créer des couleurs personnalisées. Il existe différentes techniques que vous pouvez utiliser lors de la teinture du papier de soie, mais l'une de ces méthodes est la base.
Étape 1
Couvrir une surface plane avec du papier journal ou une autre housse de protection.
Étape 2
Pliez le papier de soie de manière à ce qu'il soit facile à dérouler une fois terminé. Faites-lui la taille que vous voulez.
Étape 3
Mettez vos gants.
Étape 4
Utilisez un compte-gouttes et trempez-le dans le colorant alimentaire de votre choix. Ayez un compte-gouttes différent pour chaque couleur ou bien lavez-le entre les applications. Vous pouvez également mettre le colorant dans de petits pots pour le rendre plus accessible.
Étape 5
Appliquez une goutte de colorant à la fois sur le papier jusqu'à ce que la couleur souhaitée soit obtenue. Répétez ce processus jusqu'à ce que vous couvriez autant de papier que vous le souhaitez.
Étape 6
Rincer avec une serviette en papier pour éliminer tout excès de couleur.
Étape 7
Dépliez soigneusement le papier de soie et laissez-le sécher.