Contenu
Empêcher la décomposition du bois enfoui dans le sol est un défi. Le bois dans ces conditions est soumis à une humidité constante, à des bactéries et à des insectes. Même les traités vont pourrir avec le temps s'ils sont enterrés. Heureusement, les produits de protection du bois sur le marché allongeront considérablement la durée de vie du bois enfoui. Ces résines y pénètrent et créent un lien avec ses fibres, produisant une surface dure et totalement imperméable.
Les instructions
Les résines de bois protectrices peuvent prévenir la pourriture (image 1 de jimcox40 à partir de Fotolia.com)-
Nettoyez le bois traité, la saleté ou l'huile du bois traité.
-
Versez le protecteur de bois dans un moule en aluminium
-
Appliquez une couche du protecteur sur la surface du bois avec une brosse à poils.
-
Appliquez deux ou plusieurs couches supplémentaires sur le bois en ne laissant qu'une minute ou deux entre les couches pour créer une surface brillante dans le bois.
-
Laissez le garde guérir au moins deux heures avant d'installer le bois sous le sol.
Comment
- Utilisez une brosse et une boîte jetable lorsque vous travaillez avec un protecteur en bois; comme le composé sèche si rapidement, il est difficile de nettoyer ces outils d'application pour les réutiliser.
- Vous pouvez également utiliser des résines époxy en deux parties pour renforcer le bois; ils sont un peu moins chers, mais nécessitent un mélange soigneux et une application rapide avant le séchage.
Avis
- Les formules pour les protecteurs du bois contiennent des solvants volatils qui sont nocifs s'ils sont inhalés à des concentrations élevées. Travaillez toujours avec ces produits dans des zones bien ventilées.
- Assurez-vous de couper le bois ou d'installer des serrures ou de l'équipement avant d'appliquer le bouclier.
Ce dont vous avez besoin
- Bois traité
- Composé de protection du bois
- Brosse à poils jetable
- Boîte métallique ou bac à encre