Importance de l'ADN

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 1 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
Importance de l'ADN - Des Articles
Importance de l'ADN - Des Articles

Contenu

L'acide désoxyribonucléique (ADN) est présent dans tous les organismes vivants. Il fournit les informations nécessaires à la reproduction des cellules et permet de déterminer l'apparence des personnes. L'ADN contient également des gènes liés à des maladies génétiques, transmises par l'hérédité. Cette molécule est également importante pour les chercheurs qui déterminent le rôle que jouent les gènes dans des maladies complexes telles que le cancer, le diabète et les maladies cardiaques.


L'ADN se trouve dans tous les êtres vivants (Michael Strock)

Les faits

L'ADN est le diagramme qui stocke les informations nécessaires à la construction des composants des cellules du corps. Les instructions pour créer les cellules sont contenues dans les parties de l’ADN appelées gènes. Chez l'homme, les gènes sont hérités des parents. Les humains ont deux copies de chaque gène, une du père et une de la mère. Cette molécule joue également un rôle dans la santé de la personne. De nombreuses maladies sont héritées par l'ADN.

Histoire

L'ADN a été découvert pour la première fois en 1869 par Johann Friedrich Miescher, qui a identifié une substance trouvée dans les noyaux de globules blancs. Cette substance serait alors appelée ADN. En 1912, des études utilisant de nouvelles technologies de microscopie ont montré que l’ADN et les protéines étaient présents dans les chromosomes. Trente-sept ans plus tard, un biochimiste du nom de Erwin Chargaff a prouvé que l'ADN était spécifique à une espèce. En 1953, James Watson et Francis Crick ont ​​pu démontrer la structure moléculaire de l'ADN. Ces deux scientifiques ont remporté le prix Nobel pour cette découverte.


Identification

L'ADN est généralement appelé une double hélice en raison de son apparence. Il est composé de deux longs brins de nucléotides qui vont dans des directions opposées. Les nucléotides sont fabriqués à partir de sucres et de groupes phosphates, liés par des liaisons ester. Une molécule appelée base est attachée à chacun des sucres. Quatre types de bases différents codent les informations utilisées dans la réplication cellulaire.

Évolution

À mesure que les organismes évoluent, les séquences d'ADN changent pour produire de nouvelles qualités et éliminer celles qui ne sont plus nécessaires. Cela se produit parfois à cause du processus de sélection naturelle. Les qualités qui aident les gens à survivre à certaines maladies et affections continuent d’être transmises à la progéniture. Les qualités indésirables disparaissent lentement de la population. Ces évolutions de l'ADN aident les espèces à survivre et à se reproduire malgré les conditions changeantes.


Signification

L'ADN est la pierre angulaire de tout organisme. La recherche de mutations dans l'ADN aide à comprendre les raisons pour lesquelles certaines personnes développent certaines maladies et d'autres pas. La découverte et l’étude de l’ADN aident les médecins et les chercheurs à découvrir comment diagnostiquer et traiter des maladies. Comprendre l'ADN peut également aider les scientifiques à trouver des moyens de produire des médicaments adaptés à la structure génétique de chaque individu.

Le baignoire et le cabine de douche en fibre de verre ont de alternative rentable et durable aux baignoire en céramique ou en métal. Cependant, au fil du temp et an le upport approprié,...

Il exite deux type ditinct de bleure qui peuvent affecter le patte d'un chat: uperficielle et profonde. Quelle que oit la taille de la plaie, il et coneillé de faire appel à une aitance ...

Nous Recommandons