Contenu
Une antenne parabolique capte les ondes radio. Ces ondes peuvent ensuite être reçues et transmises à un dispositif électronique tel qu'un satellite récepteur ou un syntoniseur dans un téléviseur. L'installation d'une antenne parabolique nécessite certains outils que la plupart des gens ont habituellement à la maison. Certains matériaux provenant d'une quincaillerie ou d'un magasin d'antennes seront également nécessaires, de même qu'un trépied d'appareil photo.
Les instructions
Une antenne parabolique capte les ondes radio (Comstock / Comstock / Getty Images)-
Assemblez le trépied et placez-le dans une pièce de votre maison. Fixez les dents de la pince autour des vis de la plate-forme du trépied. Tournez la pince jusqu'à ce que la vis soit cassée. Jetez à la poubelle la vis cassée.
-
Desserrez les vis sur le dessus du support parabolique avec un tournevis. Insérez le bâton dans le fond du plat. Serrer les vis.
-
Appliquez la pâte à souder sur la plateforme du trépied. Positionnez le bas de l’antenne parabolique au-dessus de la plate-forme. Appuyez sur le support pendant 2 minutes pour que la colle adhère bien à la plaque. Ensuite, desserrez le support et laissez la colle agir pendant la nuit.
-
Notez la direction dans laquelle l'antenne parabolique doit être dirigée pour recevoir le signal souhaité. Par exemple: au sud, si l'antenne sera utilisée avec un satellite ou un émetteur de télévision locale qui envoie un signal de télévision à onde libre.
-
Placez le cadre dans un endroit extérieur, tel que votre cour ou à l'endroit où vous souhaitez installer votre antenne parabolique. Tenez une boussole devant vous pour pouvoir trouver la direction dans laquelle l'antenne devrait être tournée. Regardez la direction indiquée par la boussole pour vous assurer qu'il n'y a pas d'obstacle entre l'endroit où vous observez et l'horizon.
-
Positionnez le trépied de sorte que le plat fixé au plat soit tourné dans la direction souhaitée.
-
Visser une extrémité du câble coaxial dans le connecteur situé au bas ou sur le côté du récepteur fixé à l’avant de la parabole. Serrer le câble avec une pince.
-
Portez le câble coaxial vers un récepteur jusqu’à ce qu’il se trouve à proximité d’un téléviseur. Ensuite, vissez l'extrémité libre du câble coaxial dans la prise "SAT" ou "ANT" située à l'arrière du récepteur. Le nom de l'entrée dépendra du fabricant du destinataire.
-
Connectez un câble HDMI entre la sortie HDMI située sur le panneau arrière du récepteur et l’entrée HDMI située à côté ou derrière le téléviseur. Sélectionnez l'entrée HDMI sur le téléviseur en appuyant sur le bouton "On" de la télécommande, suivi de "Menu", puis "Système" et enfin "Entrée vidéo". Appuyez à nouveau sur la touche "Menu".
-
Appuyez sur un bouton de la télécommande du récepteur pour quitter le mode veille. Sélectionnez "Menu", puis "Système", puis "Signal" ou "Point à antenne", selon le fabricant du produit.
-
Desserrez les vis de levage et les côtés du support avec un tournevis. Réglez l’élévation parabolique jusqu’à ce que le compteur de signal, qui apparaît sur le téléviseur, en affiche le plus grand nombre possible. Serrez les vis afin que la hauteur réglée ne soit pas modifiée. Répétez cette procédure avec les réglages latéraux uniquement.
Ce dont vous avez besoin
- Trépied
- Pinces
- Support pour parabolique
- Tournevis n. 15
- Colle à souder
- Boussole
- Câble coaxial de 30 m
- Récepteur
- Télévision
- Télécommande télé
- Récepteur à distance