Contenu
Dans les dernières étapes du processus de production de chaussures, des chaussures en cuir chaudes et humides sont envoyées pour la finition. Ensuite, il est étiré jusqu'à ce que toute l'élasticité disparaisse et que le cuir ne se dilate plus. Il est ensuite moulé et séché pour former une chaussure durable et confortable. Au fil du temps et avec l'usure, même les chaussures de haute qualité peuvent commencer à développer des rides, en particulier dans la zone près des orteils, où la chaussure se plie lors de la marche. Éliminer les rides de vos chaussures peut être un peu de travail, mais si elles ne sont pas si profondes, cela peut être fait.
Étape 1
Placez les moules sur vos chaussures dès que vous les enlevez. Les moules sont plus efficaces s'ils sont placés à l'intérieur de la chaussure lorsqu'elle est encore chaude. Ajustez les moules à la taille de la chaussure pour qu'elle moule le cuir et le garde ferme.
Étape 2
Couvrir les chaussures d'une couche de solution liquide d'étirement pour chaussures. Il peut être acheté en ligne ou dans les magasins de chaussures.
Étape 3
Allumez le fer plat et laissez-le chauffer jusqu'à ce qu'il soit suffisamment chaud. Pour tester, mouillez votre index et touchez rapidement le fer plat. Si vous entendez un sifflement, le fer est suffisamment chaud.
Étape 4
Retirez le fer plat de la prise. Placez la pointe du fer chaud contre la partie froissée de la chaussure. Appuyez doucement contre les plis pour niveler et lisser le cuir.
Étape 5
Réchauffez le fer lorsqu'il refroidit et répétez le processus en appuyant autant de fois que nécessaire.
Étape 6
Laissez les moules à l'intérieur des chaussures et laissez-les reposer pendant 24 heures.
Étape 7
Appliquez une nouvelle couche de cirage puis une couche de cuir protecteur.