Contenu
Essayer d'enlever un pansement attaché à la plaie est douloureux et nuit au processus de guérison. Parfois, de la gaze est utilisée pour couvrir une plaie et d'autres fois pour l'envelopper. Le drainage peut sécher la gaze et faire adhérer le pansement à la plaie. Cette adhérence peut causer des problèmes, car pendant que les plaies guérissent, elles se remplissent de nouveau tissu et le retrait incorrect d'un bandage coincé peut déchirer une partie de ce tissu sain. Savoir comment le faire correctement sera plus confortable pour la personne blessée et peut ralentir les temps de guérison.
Étape 1
Lavez-vous les mains avec du savon et de l'eau du robinet avant d'essayer de retirer le pansement de la plaie. Séchez-les bien.
Étape 2
Prenez votre analgésique prescrit avant d'essayer de retirer la gaze sèche, juste au cas où vous ressentiriez de la douleur.
Étape 3
Appliquez une solution saline stérile ou de l'eau du robinet sur la plaie. Pour une petite plaie, mouillez un applicateur à pointe de coton ou un coton-tige avec de l'eau du robinet ou une solution saline stérile et frottez-le sur la partie attachée du pansement. Pour une plaie moyenne à grande, versez une solution saline stérile ou de l'eau du robinet directement sur le pansement.
Étape 4
Avec soin et délicatesse, essayez de soulever la gaze. Appliquez plus d'eau si nécessaire pour ramollir le pansement attaché.
Étape 5
Jeter la vinaigrette usagée. Lavez-vous les mains avec du savon et de l'eau du robinet.
Étape 6
Nettoyez et recouvrez la plaie comme conseillé par le médecin.