Contenu
Les carburateurs et les turbocompresseurs peuvent coexister dans les bonnes circonstances, mais tout est une question de réglage et de maintien du rapport air / carburant du moteur. Placer un turbocompresseur sur un moteur à carburateur n’est pas une tâche impossible, mais il est préférable que le réglage suivant soit effectué par un professionnel et dans des conditions contrôlées.
Les instructions
Turbocompresseurs dans les moteurs à carburateur (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)-
Installez le kit de turbocompresseur, sans la sortie du turbo sur le tube du moteur, en suivant les instructions du fabricant. Cela implique généralement le remplacement d'un ou des deux collecteurs d'échappement par des unités conçues pour résister à un turbo ou le routage de la sortie de vos distributeurs dans un tube commun (appelé "tube supérieur") dans lequel sont fabriqués les supports de turbo. Ensuite, vous devez trouver une conduite de pression d'huile pour alimenter la route turbo ou turbo et sortir via un turbocompresseur si vous choisissez de l'installer.
-
Installez un carburateur scellé modifié pour un turbo. Ces carburateurs utilisent des arbres d'étranglement étanches pour empêcher les fuites de poussée, les flotteurs en nitrofil résistant à l'écrasement sous l'effet de la poussée et une pompe d'accélération référencée au collecteur au lieu de la pression turbo. Vous pouvez modifier votre carburateur existant pour qu'il effectue la même tâche, mais cela nécessite une connaissance approfondie du fonctionnement du carburateur et risque de ne pas valoir la peine.
-
Raccordez le turbocompresseur ou le liquide de refroidissement interne au carburateur avec un carburateur "hat". Ces coupleurs essentiels sont vissés dans le filtre à air, sinon placez le ventilateur dans la configuration possible. Le fabricant du carburateur doit pouvoir indiquer la direction dans laquelle vous allez travailler avec votre carburateur.
-
Installez une pompe à carburant à volume élevé et à haute pression et réglez la pression de carburant de retour. L'accélérateur augmentera la pression de carburant du carburateur de façon linéaire avec la poussée, garantissant que la pression d'air dans votre système d'admission ne dépasse jamais la pression de carburant dans le carburateur. Si cela se produit, le débit de carburant s’arrêtera et votre moteur sera endommagé.
-
Remorquez votre voiture dans un atelier qualifié pour que le carburateur soit réglé sur le moteur. Un bon technicien mettrait sa voiture sur un dynamomètre pour la tester et l’ajuster dans toutes les conditions de conduite et d’accélération possibles. Le temps de réglage peut être coûteux, mais encore une fois, cela préservera votre moteur.
Comment
- Il s’agit d’un schéma de base de la configuration d’un carburateur moteur, mais les détails de l’installation varieront considérablement d’une installation à l’autre. Il convient de garder à l’esprit que les carburateurs n’ont pas été conçus pour fournir du carburant supplémentaire sous l’impulsion, vous pouvez donc utiliser un système d’enrichissement supplémentaire. Vous pouvez utiliser un système d'injection eau-méthanol activé par la pression ou un système d'injection électronique plus sophistiqué. Tout dépend de votre budget et de vos préférences.
Ce dont vous avez besoin
- Kit turbo avec collecteurs d'échappement
- Sopradore - glucides modifiés
- Régulateur de pression de carburant
- Pompe à carburant à haut volume et haute pression
- Ensemble complet de douilles métriques standard
- Jeu complet de tournevis cruciformes Phillips
- Outils de dessoudage et de fabrication
- Pinces
- Brucelles