Instruments de musique au 15ème siècle

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 16 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 23 Avril 2024
Anonim
Instruments de musique au 15ème siècle - Des Articles
Instruments de musique au 15ème siècle - Des Articles

Contenu

Le 15ème siècle a été une période de transition historique, quand le vieux moyen âge est passé dans le premier âge moderne. Les développements culturels florissants de l'ère moderne font que sa musique est généralement considérée comme distincte de la musique médiévale. Certains des instruments de musique survivants de l'ère moderne sont encore utilisés aujourd'hui, tandis que d'autres instruments médiévaux ont été développés et améliorés par la suite.


La harpe était populaire au 15ème siècle, car elle est encore (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)

Instruments de musique à cordes

Bien que la harpe soit utilisée depuis les débuts de l’histoire, la triangulaire, semblable à celle d’aujourd’hui, était la plus ancienne documentée vers le VIIIe siècle et était incroyablement populaire tout au long du Moyen Âge et du début des temps modernes. Un autre instrument à cordes qui a maintenu sa popularité au 15ème siècle était le luth. C'est au cours de ce siècle de transition que la pratique consistant à utiliser une pierre précieuse comme un plectre pour jouer de l'instrument a été remplacée par la pratique du tir à la corde. Plusieurs développements du luth au cours de cette période ont également contribué à l'évolution de la guitare moderne. Un exemple notable est le vihuela, un luth à fond plat qui a été joué en Espagne et dans d'autres pays du sud de l'Europe. Un autre instrument à cordes populaire au 15ème siècle était le violon, qui ressemblait et était joué comme le violon moderne.


Certains luths avaient un fond arrondi et une tête distinctement inclinée (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)

Instruments de musique à vent

À l'instar de la flûte, de la trompette et de la cornemuse, qui sont toujours populaires aujourd'hui, divers instruments de musique à couper le souffle existaient au XVe siècle et sont maintenant éteints ou modifiés au fil du temps pour devenir des formats modernes. Le "crumhorn" était un instrument incurvé avec un double tube dans l'embout buccal, qui produisait un bourdonnement fort. Le «gemshorn», un membre de la famille des ocarina, ressemblant à la flûte, a été fabriqué en corne de chèvre ou en suède et est considéré comme extrêmement populaire tout au long du siècle. La "sacquebute" était un cor primitif, presque identique à un trombone moderne, mais avec une ouverture plus petite dans la cloche, ce qui lui conférait un son plus doux. Le "lézard", également appelé corne de ténor, était une corne en forme de "S", qui est restée extrêmement populaire aux 16e et 17e siècles.


Le trombone diffère peu de la "sacqueboute", à l'exception de sa cloche plus ouverte (PhotoObjects.net/PhotoObjects.net/Getty Images)

Instruments de musique à percussion

Beaucoup d'instruments à percussion utilisés au XVe siècle sont toujours utilisés aujourd'hui, bien que sous une forme modifiée. Les tambours de cette période ont été introduits en Europe à partir du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord. Les "nakirs" étaient de petits ancêtres des tambours de chaudière, généralement suspendus à l'épaule, joués à deux et frappés à la main ou avec un bâton. Ils étaient fabriqués à partir de peaux de bêtes étirées dans un bol de bois ou de pierre usé. Les tambours latéraux, également fabriqués à partir de peaux de bêtes sur une structure en bois, étaient beaucoup plus grands, souvent utilisés sur les hanches et produisaient un son plus fort et plus profond. À une époque ultérieure, ils étaient couramment utilisés pour l'organisation sur les champs de bataille. Le tambourin, généralement considéré comme un instrument féminin, était également populaire à cette époque. Le tambourin, un petit tambour à une seule main, jouait souvent à l'unisson avec la flûte.

Un tambourin moderne, semblable au style populaire au 15ème siècle (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)

Musiciens du 15ème siècle

Le musicien du 15ème siècle le plus souvent représenté est le ménestrel. À cette époque, la tradition des ménestrels errants, des musiciens qui parcouraient divers lieux et amusaient les gens avec des récits d'événements réels ou imaginaires, était fermement établie. Ils étaient à l’origine des sources populaires de divertissement dans les cours royales. Cependant, au 15ème siècle, ils n'étaient plus populaires dans ce rôle. Au lieu de cela, les ménestrels tels que nous les imaginons aujourd'hui, vivant une vie de nomade et racontant des histoires, étaient monnaie courante. Bien que l’image populaire d’un ménestrel soit celle d’un luthiste, en réalité, ils jouent pratiquement de tout instrument léger et portable, y compris les violons, les flûtes à bec et les petits instruments à percussion. Ils ont également eu le rôle de divertir de nombreuses autres manières, telles que jouer des comédies, jongler et réciter de la poésie. La signification sociale des ménestrels en Angleterre fut promulguée en 1469, lorsque le roi Édouard IV leur ordonna à tous de se joindre à une guilde appelée la Guilde des ménestrels royaux. Tous ceux qui refusaient de rejoindre le groupe avaient reçu l’ordre de cesser de travailler comme ménestrel.

Au 15ème siècle, les ménestrels étaient plus des musiciens itinérants que des animateurs de cour (Photos.com/Photos.com/Getty Images)

Habituellement, le traitement de pore de moiiure dan le poumon néceite une approche attentite, car la maladie diparaît d'elle-même. Cependant, i elle ne part pa, un traitement et po...

Le déherbage et l'un de problème d'entretien de peloue le plu courant auxquel ont confronté le propriétaire. Le mauvaie herbe ont laide et peuvent donner un apect bâcl...

Nouvelles Publications