Contenu
Habituellement, le traitement des spores de moisissure dans les poumons nécessite une approche attentiste, car la maladie disparaît d'elle-même. Cependant, si elle ne part pas, un traitement est possible.
Importance
L'aspergillose - une infection, une croissance ou une réaction allergique due au champignon aspergillus - survient chez des personnes dont le système immunitaire est affaibli qui inhalent les spores de moisissure dans leurs poumons.
Les types
Un cas bénin d'aspergillose est une réaction allergique. Un cas grave de spores de moisissure dans les poumons est connu sous le nom d'aspergillose invasive.
Médicaments anti-asthme
Pour traiter l'aspergillose bronchopulmonaire allergique, votre médecin vous prescrira des médicaments anti-asthmatiques, tels que des corticostéroïdes. Les corticostéroïdes oraux, administrés à des doses élevées au début, ouvriront vos voies respiratoires et permettront aux spores de moisissure de tousser.
Médicament antifongique
L'aspergillose pulmonaire invasive, ou moisissure qui a envahi vos poumons et s'est propagée à d'autres organes, recevra des antifongiques pendant plusieurs semaines. Ces médicaments, tels que l'amphotéricine B et le voriconazole, élimineront les spores de moisissure de vos poumons et du reste de votre corps.
Chirurgie
Si vous attendez et que la pire situation se produit - saignement des poumons - la chirurgie peut être une option. Votre médecin enlèvera chirurgicalement la moisissure ou les boules de champignons de vos poumons.