Instruments utilisés pour mesurer la pression atmosphérique

Auteur: John Stephens
Date De Création: 22 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 26 Novembre 2024
Anonim
Instruments utilisés pour mesurer la pression atmosphérique - Des Articles
Instruments utilisés pour mesurer la pression atmosphérique - Des Articles

Contenu

Un baromètre est un instrument qui mesure la pression atmosphérique. Il existe deux modèles de base: l'anéroïde et le mercure. Les anéroïdes contiennent des cellules qui se dilatent et se contractent lorsque la pression atmosphérique change. La mesure est faite au moyen d'une aiguille attachée à ces cellules. Les baromètres à mercure utilisent à leur tour les variations de niveau du métal, qui varient avec la pression atmosphérique.


Les principaux inconvénients du baromètre à mercure sont sa taille et sa fragilité. (image du baromètre par Peter Baxter de Fotolia.com)

Barographe

Le barographe est un type de baromètre anéroïde. Ce dispositif contient une petite capsule métallique flexible appelée cellule anéroïde. Lors de la fabrication de cet équipement, un vide est créé qui provoque la contraction ou l'expansion de la cellule en fonction des changements de pression, puis la cellule est calibrée. Les changements de volume déplacent un ensemble de leviers, de ressorts et, enfin, un pointeur situé sur le côté d'un cylindre tournant parallèlement à un papier graphique. Ce mouvement amène le pointeur à tracer sur un papier un graphique indiquant l'augmentation et la diminution de la pression.


Type baromètre simple

Il existe un autre type de baromètre anéroïde, très simple, qui ressemble à une horloge. Il ne fonctionne pas comme le barographe, mais son pointeur se déplace sur un disque, de droite à gauche, selon des motifs semi-circulaires.

Baromètres de mercure

Le baromètre à mercure a un grand tube en verre, rempli de mercure, qui se trouve à l’intérieur d’un bol appelé "citerne". Un vide est créé au sommet du tube lorsque le métal entre dans la citerne. Ce vide exerce peu ou pas de pression dans les environs et correspond à la pression atmosphérique qui maintient la colonne de mercure élevée. Lorsque la pression atmosphérique le réduit, ce qui se trouve dans le réservoir, il réagit et exerce la même pression sur le mercure qu'il contient. Le niveau de métal indique donc la pression totale exercée par l'environnement.


Le eneignant, le moniteur et le autre peronne travaillant avec de enfant connaient depui longtemp la valeur de boîte à chauure et autre emballage imilaire. Pratiquement tou le étudiant ...

Le chat, comme la plupart de animaux, n'aiment pa l'odeur du poivre car il irrite leur voie naale. La bonne choe à propo du poivre et qu'il peut être utilié pour éloign...

Notre Conseil