Comment lire le tableau périodique des éléments chimiques

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 12 Février 2021
Date De Mise À Jour: 8 Peut 2024
Anonim
Comment lire le tableau périodique des éléments chimiques - Des Articles
Comment lire le tableau périodique des éléments chimiques - Des Articles

Contenu

Le tableau périodique des éléments montre les informations clés de tous les éléments connus de l'univers. Il y a actuellement 118 éléments connus et chacun a sa propre case dans le tableau. Pour réussir en chimie, vous devez comprendre comment lire les informations du tableau périodique.


Les instructions

Étudiez le tableau périodique et découvrez son fonctionnement (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)
  1. Étudiez la table dans son ensemble. Notez que chaque case a un numéro dans le coin supérieur gauche, une abréviation de une ou deux lettres au centre et un chiffre dans la partie inférieure. Si vous lisez le tableau de haut en bas et de gauche à droite, vous remarquerez que les chiffres augmentent, un chiffre à la fois, passant de un à 118. Si vous consultez un ancien tableau, il est possible que le chiffre .

  2. Choisissez et examinez les cases du tableau. Le numéro dans le coin supérieur gauche s'appelle le numéro atomique et il vous indique le nombre de protons de l'atome. Généralement, le nombre de protons est égal au nombre d'électrons dans l'atome.


  3. Voir l'abréviation d'une ou deux lettres dans la case. C'est le symbole de l'élément et un "raccourci" vers votre nom. Par exemple, l'élément de numéro atomique égal à "1" a l'abréviation H pour hydrogène. Parfois, mais pas toujours, le tableau périodique affiche à la fois le symbole et le nom de l'élément.

  4. Regardez le nombre au bas de chaque case. C'est la masse atomique, qui est la masse moyenne d'un atome de l'élément. Une seule moyenne de masse peut être donnée en raison de l’existence de différents isotopes d’un élément, qui ont un nombre différent de neutrons et donc des masses différentes. La masse atomique est écrite comme "un" ou une unité de masse atomique.

  5. Notez que les colonnes du tableau périodique sont nommées IA, IIA, IIB, etc. Chaque colonne fait partie d'un groupe ou d'une famille et différents éléments du même groupe ont tendance à partager certaines propriétés. Par exemple, les éléments faisant partie du groupe IA sont appelés métaux alcalins. Ils ont tous tendance à réagir vigoureusement avec l’eau pour former des solutions fortement alcalines.


  6. Lorsque vous regardez à droite de la colonne IIB, vous remarquerez une ligne en forme d’échelle qui va du haut de la colonne IIIA au bas de la colonne VIA. Cette ligne sépare les métaux, à gauche des non-métaux, à droite. Les métaux ont tendance à être malléables, ductiles, bons conducteurs de chaleur et d'électricité, ont généralement une surface brillante et sont généralement solides à la température ambiante. Les non-métaux ont des caractéristiques opposées à celles-ci.

  7. Regardez les éléments immédiatement à droite de la ligne d'échelle. Ce sont les semi-métaux et ont tendance à avoir les caractéristiques des métaux et des améthales.

Comment

  • Il vous faudra peut-être un certain temps pour apprendre toutes les informations contenues dans le tableau périodique. Cependant, une fois que vous avez appris, la chimie devient beaucoup plus facile car vous pouvez avoir un accès immédiat à un large éventail d'informations.

Malheureuement, de nombreue peronne ouffrent de douleur articulaire. De maladie comme la polyarthrite rhumatoïde, l'otéoporoe, le hernie dicale et le bleure peuvent entraîner la n&#...

Combattre le bouton n'et pa facile. Tout d'abord, il et néceaire de lutter contre le rougeur et le imperfection, aprè ce proceu, votre peau aura une petite cicatrice. Un dermatologue...

Conseillé