Contenu
Certaines personnes s'arrêtent de l'autre côté du parking dans l'espoir d'éviter les rayures sur leurs voitures dues à la négligence des autres. Cependant, peu importe ce que vous faites pour essayer d'éviter ces risques liés aux places de stationnement, ils se produiront toujours. Parce que ces rayures sont souvent superficielles et n'endommagent que la finition de votre voiture et non la peinture, elles sont généralement faciles à réparer. Les rayures plus profondes nécessitent une peinture.
Étape 1
Lavez soigneusement la zone pour vous assurer que la saleté sur votre voiture ne cause plus de dommages lors de la réparation de la rayure.
Étape 2
Frottez l'aérosol de goudron ou de dissolvant d'adhésif sur la tache pour essayer de l'enlever. Une rayure plus difficile à éliminer peut être plus facilement éliminée avec un diluant ou de l'acétone. Si le risque est en fait un résidu de plastique ou de la peinture d'une autre voiture ou d'un poteau de stationnement, ces éléments peuvent l'enlever sans endommager la peinture ou le vernis sous-jacents.
Étape 3
Mouillez la zone rayée de votre voiture et du papier de verre et poncez doucement l'endroit en le tapotant à un angle de 60 degrés à partir de zéro. Gardez la surface sur laquelle vous travaillez et le papier de verre humide tout au long du processus, pour éviter d'autres risques. Poncez jusqu'à ce que la rayure soit pratiquement indétectable.
Étape 4
Séchez soigneusement la zone poncée avant de passer à l'étape suivante.
Étape 5
Appliquez du vernis sur la zone poncée et utilisez le vernis électrique pour le polir. Continuez jusqu'à ce que le brouillard créé par la masse de polissage commence à disparaître. Terminez le processus de polissage à la main avec un gant de toilette doux pour finaliser les détails les plus fins.
Étape 6
Couvrez la zone avec une nouvelle couche de cire de voiture pour restaurer l'éclat de votre véhicule.