Contenu
Yamaha produit des instruments pour musiciens de tous âges depuis plus de 100 ans. Comme pour les autres flûtes, la Yamaha doit être traitée avec soin pour prolonger la durée de vie de l'instrument. Le nettoyage et le polissage sont des processus relativement simples mais importants. Laisser entrer de l'humidité à l'intérieur de la flûte entraînera la croissance de moisissure. Ceci, ainsi qu'un nettoyage inapproprié, peut rendre l'instrument inutilisable.
Les instructions
Les flûtes sont des instruments courants dans beaucoup de groupes scolaires. (image de la flûte par saied shahinkiya de Fotolia.com)-
Insérez un chiffon propre et non pelucheux dans la tige. Les kits de nettoyage de flûte incluent ces deux outils. Ils sont disponibles dans les magasins de musique.
-
Enroulez le chiffon sur le bâtonnet pour éviter de rayer la flûte.
-
Tenez l'articulation du pied en veillant à ne pas appuyer sur les touches. Enfilez la tige de nettoyage à l'intérieur du corps de la flûte et retirez-la de l'autre extrémité.
-
Tenez le haut de la flûte doucement. Poussez la tige de nettoyage dans le joint de tête. Tournez-le plusieurs fois pour éliminer toute trace d'humidité.
-
Enlevez le bâton de la tête. Positionnez le chiffon de sorte qu’une partie propre soit enroulée autour de la tige. Poussez-le profondément dans l'articulation de la tête, faites-le pivoter et tirez-le vers le haut.
-
Tenez doucement la flûte dans votre main sans appuyer sur les touches. Essuyez l'extérieur de la flûte avec un chiffon de polissage pour éliminer les traces de doigts et les débris.
-
Remettez la flûte dans l'étui. Attachez le chiffon sur la poignée du boîtier et laissez-le sécher.
Avis
- Ne placez pas de chiffon humide sur le boîtier de la flûte. L'humidité peut causer de la moisissure.
- Ne plongez pas votre flûte dans l’eau pour la nettoyer.
Ce dont vous avez besoin
- Chiffon non pelucheux
- Bâton de nettoyage
- Chiffon de polissage