Contenu
Les cisailles à élaguer sont des outils utilisés pour élaguer les branches d'arbres et d'autres plantes, mais leur utilisation constante entraîne l'accumulation de nombreux débris et de la rouille, rendant leur utilisation difficile. L'outil peut également transmettre des maladies lorsqu'il est utilisé pour élaguer un arbre infecté. Heureusement, vous savez comment les nettoyer rapidement et sans effort.
Les instructions
Sécateurs (Wikimedia Commons)-
Remplissez un seau avec de l'eau et laissez la sauce cisaillement pendant plusieurs minutes. Essuyez soigneusement avec une brosse métallique jusqu'à ce que la saleté apparente soit éliminée.
-
Trempez les lames dans le seau constamment pendant ce processus pour rincer la saleté. Videz le seau et remplissez-le avec une partie d’eau de javel dans dix points d’eau.
-
Laissez la sauce cisaillement dans le mélange pendant un moment, puis essuyez les lames avec un chiffon propre. L'eau de Javel désinfectera la lame de tout virus ou maladie pouvant l'avoir infecté, l'empêchant de se propager à d'autres plantes.
-
Appliquez une couche de WD-40 en suivant les instructions du fabricant, en veillant à ce que le produit recouvre toutes les pièces mobiles des ciseaux, en empêchant la formation de rouille et en préservant la douceur de la coupe.
-
Éliminez le WD-40 en excès avec un essuie-tout, mais ne le rincez pas. Laissez une fine couche de produit rester là pour faciliter la lubrification et assurer une protection future.
Comment
- Laissez le ciseau à sauce en solution avec de l'eau de Javel toujours après utilisation pour éviter la propagation des maladies à d'autres plantes coupées avec le même outil.
Avis
- Portez toujours des gants lors de la manipulation de l'eau de Javel. Si le produit entre en contact direct avec la peau, une légère irritation peut survenir. L'eau de Javel ne doit jamais être inhalée ou entrer en contact avec les yeux ou la bouche.
Ce dont vous avez besoin
- Seau
- Brosse métallique
- Eau de javel
- Tissu
- WD-40
- Serviette en papier