Contenu
La moisissure nécessite toujours une action rapide car elle est causée par la moisissure, une plante qui pousse simplement et rapidement. Il poussera dans des zones où il peut obtenir suffisamment de nourriture, principalement à partir de fibres naturelles comme des serviettes en coton. Si vous trouvez de la moisissure, vous savez que la décomposition a déjà commencé et ruinera tout ce qui reste non traité. Mais ne désespérez pas, cela peut être arrêté par une action immédiate.
Étape 1
Inspectez la serviette. S'il a été conservé humide et chaud dans un sac en plastique pendant un certain temps, le moule peut être trop avancé pour le conserver. Vérifiez les fibres de la serviette en donnant de bons coups. S'il ne se déchire nulle part, il peut être possible de le récupérer.
Étape 2
Placez la serviette dans la machine à laver et ajoutez du savon liquide, du borax et de l'eau de Javel selon les spécifications de chaque étiquette. Choisissez l'option de niveau d'eau le plus bas, à moins que vous ne laviez plus d'une serviette en même temps. Laissez la machine terminer le cycle.
Étape 3
Retirez la serviette de la machine et recherchez de la moisissure. Si des taches sont encore visibles, laver à nouveau avec du borax et de l'eau aussi chaude que possible. Ajoutez un verre de vinaigre blanc au cycle de rinçage pour éliminer toute odeur.
Étape 4
Séchez la serviette dans la sécheuse ou sur la corde à linge, en veillant à la sécher complètement avant de la plier. La moisissure a besoin d'humidité pour se développer, donc si la serviette devient sèche, elle restera sans moisissure.
Étape 5
Continuez à ajouter de l'eau de Javel à l'eau de lavage chaque fois que vous lavez les serviettes pour éliminer les restes de moisissure qui pourraient rester jusqu'à ce qu'elles soient complètement propres. Assurez-vous toujours que la serviette est bien droite, si elle ne sèche pas dans la sécheuse.