Contenu
Certaines personnes sont allergiques à l'ibuprofène et ne doivent pas prendre le médicament. De nombreuses personnes allergiques à l'aspirine sont également allergiques à ce médicament. Selon MedicineNet.com, les signes suivants sont des signes d'allergie à l'ibuprofène. Si vous le prenez et que vous présentez l'un de ces symptômes, consultez immédiatement un médecin et arrêtez d'utiliser le produit.
Gonflement du visage
L'ibuprofène peut provoquer un gonflement du visage si une personne y est allergique.
Urticaire
L'urticaire est une réaction courante à de nombreuses allergies et peut souvent survenir si une personne est allergique à l'ibuprofène. Les ruches sont des bosses rouges qui démangent.
Éruption cutanée ou cloques
L'allergie à l'ibuprofène peut également causer d'autres problèmes de peau, tels que des éruptions cutanées ou des cloques. Les ampoules sont un peu différentes des ruches et elles se remplissent de liquide. Si vous remarquez une réaction cutanée, il est probable que vous ayez une réaction allergique.
Asthme
La personne qui prend de l'ibuprofène et qui est allergique peut également avoir des difficultés à respirer et même avoir une crise d'asthme. Toute personne asthmatique doit consulter son médecin avant de prendre un médicament anti-inflammatoire.
Choc
Dans une situation allergique sévère, la personne peut entrer en état de choc après avoir pris de l'ibuprofène. Les signes que quelqu'un est en état de choc comprennent un regard vague, des pupilles fixes, une immobilité, une amnésie, une perte d'élocution ou une altération de la parole, des tremblements, des difficultés respiratoires, des évanouissements, des étourdissements et une mâchoire serrée.