Contenu
Une jeune fille de dix ans est au début de son adolescence, mais à bien des égards, elle est encore un petit enfant. Les tresses ordinaires ou fines vous donnent la possibilité de faire du sport et d'aller à l'école dans un style traditionnel. Ajoutez des touches décoratives avec la technique de la tresse française ou la combinaison de tresses amples, offrant un look plus sophistiqué et parfait pour les occasions spéciales.
Des tresses simples protègent les cheveux lorsque les filles sont très actives (Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images)
Tresse et queue de cheval
La tresse simple est une option pratique pour les activités quotidiennes. Vous pouvez rapidement tordre les cheveux en les divisant en deux ou en les attachant en queue de cheval. Ensuite, divisez en trois parties et croisez-vous à plusieurs reprises. Ajoutez une touche plus flashy à ce style en utilisant un morceau de fil ou un ruban pour relier la base de la tresse et un troisième brin, en enveloppant et tissant les cheveux en deux parties. Il est également possible d'épicer la coiffure en épinglant une fleur ou un arc pour terminer.
Tresse française
Des techniques complexes ajoutent une particularité supplémentaire à une coupe de cheveux, apportant une touche supplémentaire à un événement spécial. La tresse française est différente des tresses ordinaires, car elle est d'abord incrustée le long du cuir chevelu, en commençant par le haut de la tête; les autres méthodes les laissent simplement pendre de côté. Avec la procédure française, il est également possible d'incorporer la croix avec une série de petites tresses, créant ainsi un aspect complexe et unique. Les styles spéciaux de cette procédure, tels que la cage de tresse et l'os de poisson, sont des variantes de la technique de base, mais nécessitent davantage de compétences pour obtenir de bons résultats. Une coiffure unique permettra à une fille de célébrer un joyeux anniversaire ou de se sentir spéciale en tant que demoiselle d'honneur à un mariage.
Petites traces
L'utilisation de tresses parallèles le long de la tête est traditionnelle dans la communauté afro-américaine, mais ces coiffures peuvent également être utilisées par d'autres types de cheveux. Perfectionner cette technique de tressage peut être délicat car il consiste à tresser tous les cheveux en lignes organisées sur la tête. La pratique et les conseils d'un professionnel peuvent vous aider à comprendre. Pour commencer, voici quelques conseils à suivre. Utilisez toujours la même quantité de fil dans chaque mèche, car ajouter plus ou moins de poils rendra vos mèches inégales. Gardez les tresses près du cuir chevelu. Celles qui sont lâches, qui traînent, peuvent paraître bonnes, mais ne sont pas considérées comme des tresses de ce style.
Coiffures partiellement tressées
Les coiffures tressées n'ont pas besoin d'inclure les cheveux d'une fille. Une apparence de princesse peut être obtenue avec deux tresses latérales similaires à un cadre de visage, les ramenant en arrière de la tête comme un arc et les fixant à l’aide d’un fermoir ou d’un aliment de base décoré d’étincelles ou de fleurs. Une fois tirées en arrière, les tresses peuvent également être combinées avec le reste des cheveux grâce à un coca, ressemblant à un style plus adulte. Si votre fille doit être demoiselle d’honneur à un mariage ou si vous voulez un style super raffiné pour une fête ou une fête, un de ces looks où les cheveux sont partiellement tressés peut être le choix parfait.