Liste des instruments pour une salle d'opération

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 8 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 1 Peut 2024
Anonim
Liste des instruments pour une salle d'opération - Des Articles
Liste des instruments pour une salle d'opération - Des Articles

Contenu

Des centaines d'instruments différents sont utilisés dans une salle d'opération. Certains instruments standard sont utilisés par la plupart des chirurgies, d'autres sont spécialisés pour un type spécifique. Chacun est nommé par le fabricant, de sorte qu'il peut être facilement distingué. Un plateau d'instruments général contient toutes les catégories suivantes.


Le plateau général comprend de nombreuses catégories d'instruments chirurgicaux (image chirurgicale par JASON WINTER de Fotolia.com)

Pinces

Le clip est utilisé dans les veines pour arrêter le saignement. Plusieurs tailles et types sont disponibles. Dans un plateau chirurgical général, les pinces sont utilisées dans les petites veines. Les grandes nécessitent des agrafes spécialisées qui ne vont pas écraser l'artère ou la veine. Les pinces sont également connues sous le nom de pinces hémostatiques.

Une pince hémostatique est utilisée pour saigner une veine (image hémostatique et pinces par Albert Lozano de Fotolia.com)

Rétracteurs

Les rétracteurs maintiennent les organes et les tissus à l’écart du site chirurgical afin que le chirurgien puisse voir clairement l’espace dans lequel opérer. Un plateau chirurgical général aura environ sept rétracteurs de différentes tailles et types. Certains sont autonomes ou mains libres. Ces rétracteurs peuvent se verrouiller afin que le chirurgien et l’assistant aient les mains libres pour travailler.


Forceps

Cet instrument ressemble à une pince à épiler et est utilisé pour saisir le tissu afin de le suturer ou pour le garder à l'écart. Il existe de nombreuses versions et tailles utilisées dans tous les types de chirurgie. Certaines pinces "à épingler" ressemblent davantage à une agrafe, mais ont une forme à la fin qui peut ramasser de minuscules tissus ou veines.

Les forceps existent en plusieurs styles et tailles (image du cancer du col utérin par Keith Frith de Fotolia.com)

Précis

Les ciseaux sont utilisés pour couper les tissus délicats, les muscles, les veines, le fil et la suture. Les couteaux à main équipés de rasoirs de différentes tailles pour les incisions sont appelés scalpels. D'autres instruments peuvent être utilisés pour couper des os, notamment une scie à main et des outils électriques.


Les scalpels sont souvent utilisés pour faire l'incision initiale (image scalpel15 par Andrew Buckin de Fotolia.com)

Porte aiguille

Ces instruments sont utilisés pour maintenir les aiguilles de sorte que chaque suture soit attachée. Leur longueur varie entre 5 et 60 cm, en fonction du type d’intervention chirurgicale pour laquelle ils sont nécessaires.

Aspiration

Les embouts d'aspiration sont équipés d'un tuyau en caoutchouc qui aspire les liquides hors de la plaie. Cela ressemble beaucoup à un appareil d'aspiration utilisé par le dentiste. Les éponges contiennent des éponges pour préparer le patient et atteindre les zones profondes pour recueillir les fluides.

Une éponge est pliée et attachée à la fin du bâton éponge (image chirurgicale par JASON WINTER de Fotolia.com)

Outils spécialisés

Chaque spécialité chirurgicale dispose d'instruments spécialement conçus pour votre type de service. Les chirurgies orthopédiques nécessitent des outils à main avec une scie, un tournevis, des burins, des maillets et des gouges. Les instruments microchirurgicaux sont utilisés dans les yeux, les oreilles, le nez et la gorge, la neurochirurgie et la chirurgie vasculaire. Les instruments fibrotiques (par exemple les oscilloscopes utilisés dans le corps) se trouvent dans certains plateaux spécialisés. Les instruments de dilatation utilisés pour élargir les ouvertures du corps se trouvent dans les services de gynécologie et d'urologie.

Chaque service possède son propre plateau chirurgical, qui se combine parfois avec des instruments généraux. Ceux qui ne sont pas souvent utilisés sont stérilisés séparément de ceux qui sont souvent utilisés. Les équipements spéciaux, tels que les compresseurs à air utilisés pour faire fonctionner des outils électriques et des microscopes, ne sont pas stérilisés mais conservés dans la salle d'opération à cette fin.

L'ail et l'un de ce 8 ou 80 ingrédient: vou l'aimez ou le détetez. Beaucoup de gen apprécient on goût fort et épicé, mai on odeur forte ne plaît pa à...

La métamorphoe et ce qui e pae lorqu'une chenille e tranforme en un beau papillon et un têtard an patte devient une grenouille auteue. Le inecte et le amphibien ont le eule créature...

Pour Vous